Suppression d’un compte Facebook d’une personne décédée

Fermé
Mel - 10 nov. 2021 à 20:29
 Mel - 11 nov. 2021 à 12:06
Bonjour,
Je viens de découvrir que le compte Facebook de mon frère décédé il y a 10 ans a été supprimé il y a peu de temps. Est-ce que Facebook supprime lui même les comptes inactifs ou cette action ne peut se faire qu’à la demande de la famille,
Merci de votre aide, nous sommes choqués, nous perdons nos souvenirs et nos photos



Configuration: iPhone / Chrome 95.0.4638.50

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
10 nov. 2021 à 20:42
Bonjour
A ma connaissance, FB n'agit en principe qu'à la demande de la famille mais en général c'est l'inverse, c'est pour des gens qui veulent obtenir un page souvenir ou une clôture du compte.
C'est souvent lent et frustrant.
FB ne doit jamais être un endroit de stockage, car le contenu ne sera jamais garanti et encore moins à vie.
Par contre FB reste entièrement "libre", en tant qu'entreprise privée, de faire ce qu'il veulent. Pour un compte inactif depuis 10 ans il n'est pas étonnant que ce soit supprimé. Surtout si aucune démarche spécifique n'a été entreprise. Il était possible de le faire, demander l'accès au compte du défunt et ensuite récupérer le contenu.

N'oubliez pas que ce n'est pas non plus une entreprise philanthropique et que l'espace ou le contenu d'une page leur "appartient", ils ont totalement le "droit" de supprimer des données sans votre accord.

Je suis désolé pour vous tous.

1
Merci pour votre réponse madmyke
0