Utiliser un vieux smartphone ou tablette en kit-main libre avec une application?

Fermé
citron36 - 10 nov. 2021 à 11:44
 Citron36 - 17 nov. 2021 à 09:42
Bonjours,
Voila mon problème, j'ai un Xpéria compact un peut "vieux" mais encore bien fonctionnel, son seul problème c'est qu'il ne lie plus les carte SIM.
Je me suis procurer un autre téléphone un assus zenphone pas en hyper bonne état et surtout le micro ne fonctionne pas correctement :(
du coup je fait un partage de connexion sur le Xpéria pour utiliser signal et appeler avec un bon micro.

J’aimerai pouvoir installer une application sur le xperia pour le "transformer en oreillette blutooth" ça devrait être possible ? Es que ça existe ?

J'aime bien le fait d'avoir 2 téléphone j'ai très peu d’application sur le premier (pour le laisser propre) et quand je veut être tranquille avec les notification je désactive le partage de connexion, pouvoirs prendre un appel via le BT sur l'Xperia voir envoyer un SMS serait vraiment un plus.

Merci pour vos réponse ! Bonne journée a tous :)
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
Modifié le 10 nov. 2021 à 14:30
Bonjour,

Vous vous simplifiez pas la vie vous x)
Il faut tester, il y'a des appli sur le Play Store qui semble correspondre en cherchant "mic to speaker" "mic to bluetooth" ou simplement "micro vers bluetooth" par exemple:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AwamiSolution.bluetoothmicloudspeaker&hl=fr&gl=US
A voir si ça marche entre deux portable ...

Cdlt.
0
merci, c'est pas l'idéal comme appli je vais continuer a cherché
0
J'ai trouvé une apli mysms pour envoyer des SMS à partir d'une tablette, mais malheureusement la version tablette ne peut pas s'installer sur un smartphone et donc je ne peux pas synchroniser, il s'agit de 2 application différentes une pour tablette et une pour smartphone.
Si quelqu'un connaît des apli dans le genre ?
0
J'ai trouvé une application mysms pour envoyer des SMS à partir d'une tablette, mais malheureusement je n'arrive pas à synchroniser 2 appareille, il y a aussi mightytext mais je ne peux pas installer la version tablette (qui semble néssésaire) sur le téléphone.

Ça fonctionne par wifi mais je n'est rien trouvé en se qui concerne le Bluetooth, dommage j'ai bien l'impression que ça n'existe pas, ça n'est peut-être pas possible ?

Si quelqu'un connaît des applications dans le genre, ou sait synchroniser correctement avec l' une de ces deux application.

Merci, bonne journée !
0