EXCEL : Traitement chaine de caracteres
fanfi_du_94
-
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule ou ensemble de formules sous excel qui me permettent de retrouver le nombre d'occurence d'une chaine de caracteres. Autrement dit sur un exemple : la cellule contient "TATA TOTO TATA TITI" , je cherche le nombre de fois où est ecrit "TATA" le nombre de TATA =2.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment faire cela simplement sans passer par le VBA ?
Merci de votre aide
FF
Je cherche une formule ou ensemble de formules sous excel qui me permettent de retrouver le nombre d'occurence d'une chaine de caracteres. Autrement dit sur un exemple : la cellule contient "TATA TOTO TATA TITI" , je cherche le nombre de fois où est ecrit "TATA" le nombre de TATA =2.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment faire cela simplement sans passer par le VBA ?
Merci de votre aide
FF
A voir également:
- EXCEL : Traitement chaine de caracteres
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
35 réponses
Bonjour,
Désolé, j'ai suivi exactement vos consil et j'ai toujours la même erreur. Par contre avec la combinaison d'Eric sa roule parfaitement.
Il y a certainement un bug à quelque part non....
Désolé, j'ai suivi exactement vos consil et j'ai toujours la même erreur. Par contre avec la combinaison d'Eric sa roule parfaitement.
Il y a certainement un bug à quelque part non....
Ca n'a peut être plus beaucoup d'importance, mais je confirme que cela fonctionne parfaitement avec la formule de justxpa2, identique à celled'Eric mais plus disponible puisqu'elle permet de traiter n'importe quel cacactére sur la même cellule.
A voir chez Le Pingou si le transfert copie n'a pas oublié quelque chose en route?Il faudrait vérifier la formule point par point
BCRDLMNT
A voir chez Le Pingou si le transfert copie n'a pas oublié quelque chose en route?Il faudrait vérifier la formule point par point
BCRDLMNT
ca me fait plaisir, elle est plus pratique pour la saisie, c'est tout, sinon, le fonctionnement est le même, je commencais a avoir des doutes, tien regarde ce lie, aussi je me ssuis amuser la, et ca marche impec aussi
ajout
ajout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci infiniment de votre patience. L'information de Vaucluse m'a mis la puce à l'oreille, il y avait un disfonctionnement de mon logiciel que j'ai remis en ordre par l'option "Detecter et Réparer" qui se trouve dans "?" de la barre d'outils.
Tout est rentré dans l'ordre.
Toutes mes excuses pour le désagrément causé.
Merci infiniment de votre patience. L'information de Vaucluse m'a mis la puce à l'oreille, il y avait un disfonctionnement de mon logiciel que j'ai remis en ordre par l'option "Detecter et Réparer" qui se trouve dans "?" de la barre d'outils.
Tout est rentré dans l'ordre.
Toutes mes excuses pour le désagrément causé.
Moi aussi j'y ai fait un tour et j'y ai rajouté une proposition assez complexe, mais peut être hors sujet.? Le périmètre des questions n'st pas toujours bien délimité.
Bou dis donc.... faut suivre, 28 messages, si bien qu'à la fin j'étais plus tres sûr de la question posée...
Bon je vais relire tout cela a tête reposée et faire tri entre le grain et l'ivrée pour pouvoir lire le nombre de TATA dans cette fichue cellule.
En tous les cas merci de votre aide.
FF
Bon je vais relire tout cela a tête reposée et faire tri entre le grain et l'ivrée pour pouvoir lire le nombre de TATA dans cette fichue cellule.
En tous les cas merci de votre aide.
FF
Bonsoir Fanfi_du_94,
Je vous propose une petite adaptation à la formule d’eriiic pour tenir compte que la fonction SUBSTITUE fait la distinction entre Maj. et Min. Il suffit d’intercaler une des fonctions Soit MAJUCULE ou MINUSCULE (ceci selon votre désir).
Voici la formule :
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE(A1);MAJUSCULE(B1);)))/NBCAR(B1)
{ancienne : =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;B1;)))/NBCAR(B1) }
Note :
en A1 votre chaine « TAtA ToTo TATA TITI »
en B1 le ou les caractère/s à chercher
et en A2 la formule.Bonne chance.
Je vous propose une petite adaptation à la formule d’eriiic pour tenir compte que la fonction SUBSTITUE fait la distinction entre Maj. et Min. Il suffit d’intercaler une des fonctions Soit MAJUCULE ou MINUSCULE (ceci selon votre désir).
Voici la formule :
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE(A1);MAJUSCULE(B1);)))/NBCAR(B1)
{ancienne : =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;B1;)))/NBCAR(B1) }
Note :
en A1 votre chaine « TAtA ToTo TATA TITI »
en B1 le ou les caractère/s à chercher
et en A2 la formule.Bonne chance.
post 11 suivi du 16 pour ameliorer avec une ereur reparer sur 18 qui nous donne le recapitulatif au post 20 ... bonne soirée et covhe question resolu,merci
bonne soirée a toi -
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
bonne soirée a toi -
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
oh excusez moi, je n'ai pas fait exprès ,promis je ferais plus attention désormais,sans rancune,j'espère, et encore merci pour le petit rajout sur ma formule très sympa, mais je conserva les deux,ca peut toujours servir... bonne soirée a vous
Bonsoir just1xpa2,
Merci. En plus come je travaille souvent en style de référence L1C1 je vous mets la formule correspondante pour vos archives..
=(NBCAR(L(-1)C)-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(L(-1)C);MINUSCULE(L(-1)C(1));)))/NBCAR(L(-1)C(1))
Bonne soirée.
Merci. En plus come je travaille souvent en style de référence L1C1 je vous mets la formule correspondante pour vos archives..
=(NBCAR(L(-1)C)-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(L(-1)C);MINUSCULE(L(-1)C(1));)))/NBCAR(L(-1)C(1))
Bonne soirée.
c'est quoi le style de reference L1C1 ? s'il vous plait...
Bonsoir,
Dans le Style de référence L1C1 les lignes et les colonnes de la feuille de calcul sont numérotées.
Excel dans le style L1C1, indique l'emplacement d'une cellule avec un "R" (=Row) suivi par un nombre de ligne et un "C"(=Column) suivi par un nombre de colonne.
Les références de cellules de type relatives sont indiquées en terme de déplacement par rapport à la cellule contenant la formule.
C'est une autre manière de travailler, eh oui tous les chemins mêne à Rome.
Dans le Style de référence L1C1 les lignes et les colonnes de la feuille de calcul sont numérotées.
Excel dans le style L1C1, indique l'emplacement d'une cellule avec un "R" (=Row) suivi par un nombre de ligne et un "C"(=Column) suivi par un nombre de colonne.
Les références de cellules de type relatives sont indiquées en terme de déplacement par rapport à la cellule contenant la formule.
C'est une autre manière de travailler, eh oui tous les chemins mêne à Rome.