Probléme processeur

Valentin59760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valentin59760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai changer mon processeur i5-3600k contre un i5-9600k avec le i5-9600k mon pc s'allume et s'éteint dans la seconde qui vient

6 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

une 1ère réponse
Dire BONJOUR , Merci d'avance , etc ... si si ça fait toujours plaisir
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
et voici un petit BONUS

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Déjà aucune trace i5 3600K. Admettons qu'il existe, si tu l'as changé contre un i5-9600K, tu as dû changer aussi de CM et de RAM. Indique-nous les marque et de ta nouvelle CM et de RAM.
0
Valentin59760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cm= b150m mortar ram= 16go ddr4 corsair vengeance 3200MHz
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cm= b150m

Elle est incompatible avec le i5 9600K, tu ne peut mettre que du sixième et septième génération des intel Core, le 9600K étant de neuvième cela ne marchera pas.
0
Valentin59760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, pourtant je me suis renseigner le processeur et en 1151 et la carte mère aussi.
0
Utilisateur anonyme

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-MORTAR#support-main-block-qvl

Le socket ne suffit pas, le chipset de la carte mère qui gère l'interface des données n'est pas compatible, Intel est chiant avec ça, il aurait fallu prendre AMD en AM4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord il faut que je change la carte mère et tu n'aurais pas un conseil de bonne carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de carte mère en préférence, cela dépend du budget et des besoins, pour le i5 9600K et de la ram en 3200Mhz, il faut le chipset Z390, après à toi de te renseigner et choisir celle qui te convient.

je te préviens, la licence Windows dépend de la carte mère et compte Microsoft, si tu n'arrive pas à réactiver la licence il faut te fournir une nouvelle, en suite, pour les drivers, il faudra de préférence réinstaller Windows si tu rencontre un soucis.
0

D'accord bah je vais me renseigner pour tous cela je vous remercie pour t'es conseil bonne soirée.
0