Problème enable
lolo9
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai un switch catalyst 3560 de chez cisco
j'ai su qu'il était possible de se logger directement et d'heriter des droit privilégiers.
Actuellement je me loggue en mettant mon nom user, mon mot de passe, un conf t et un enable avec mon mot de passe .
Je sais que l'on peu directement faire un aaa model qui permet cela mais je ne trouve pas du tout
quelqu'un peut'il m'aider
merci d'avance
jai un switch catalyst 3560 de chez cisco
j'ai su qu'il était possible de se logger directement et d'heriter des droit privilégiers.
Actuellement je me loggue en mettant mon nom user, mon mot de passe, un conf t et un enable avec mon mot de passe .
Je sais que l'on peu directement faire un aaa model qui permet cela mais je ne trouve pas du tout
quelqu'un peut'il m'aider
merci d'avance
A voir également:
- This product requires the java language, which is either disabled or not available on this browser.
- Re-enable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Enable viacam - Télécharger - TV & Vidéo
- Enable seclog (currently disabled) - Forum Samsung
- Enable-windowsoptionalfeature -online -featurename microsoft-hyper-v -all - Forum Hyper-V
- Enable doodles on the local ntp ✓ - Forum Google Chrome
3 réponses
voici un exemple de config qui permettra de se connecter "directement" en priv 15 avec le user admin :
aaa new-model
aaa authentication login default local
aaa authorization exec default local
username admin privilege 15 password PASSWORD
Attention à la config des "line vty" qui ne doit pas comporter de commande "login".
aaa new-model
aaa authentication login default local
aaa authorization exec default local
username admin privilege 15 password PASSWORD
Attention à la config des "line vty" qui ne doit pas comporter de commande "login".
Cela ne fonctionne pas
je n'est pas les droit enable je suis obligé de passer en mode enable
c'est très bizar, aurais tu une autre idée
merci d'avance
je n'est pas les droit enable je suis obligé de passer en mode enable
c'est très bizar, aurais tu une autre idée
merci d'avance
Bonjour,
C'est un copier/coller de la config que j'utilise dabs toutes mes inatslls de switchs et ça marche : en TELNET et en SSH j'arrive tout de suite en mode "priv 15" avec le '#' comme prompt.
Par contre en console, il faut passer manuellement en mode enable (je crois qu'on ne peut pas faire autrement).
Sur quelle machine tu fais ça ?
C'est un copier/coller de la config que j'utilise dabs toutes mes inatslls de switchs et ça marche : en TELNET et en SSH j'arrive tout de suite en mode "priv 15" avec le '#' comme prompt.
Par contre en console, il faut passer manuellement en mode enable (je crois qu'on ne peut pas faire autrement).
Sur quelle machine tu fais ça ?