Disque dur bruyant quelques fois

iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens faire appel à vous car de temps à autre, lors du démmarage de mon pc, mon disque dur fais un bruit de frottement, comme si le disque frottait sur quelque chose.

Je crois aussi les performances de celui-ci sont amoindries depuis que ce problème est la.

Est ce qu’il y a des logiciels me permettant de suivre l’activité et voir si je dois le changer absolument ?
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

teste le HDD avec CrystalDiskInfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T° de ton HDD

@+
1
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonsoir,

L'état de santé est "Bon" et la température est de 25°C
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

L'état de santé est "Bon" et la température est de 25°C

donc ton HDD n'est pas en cause

ton pc est sous W10?

si c'est le cas, fait ceci:

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple

@+
0
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Re,

Je suis sur Win 10 et cela me marque "Version 2004"
0

re

Je suis sur Win 10 et cela me marque "Version 2004"

tu as 2 versions de retard, la 2004 correspond à --> 19041, et on est à la 19043 (21H1) --> clique ici

tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
0