Pas d'image vidéo Netflix lorsque je connecte à mon projecteur !
Xray83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
-
8 nov. 2021 à 13:07
CArKad - 28 nov. 2022 à 10:39
CArKad - 28 nov. 2022 à 10:39
1 réponse
madmyke
Messages postés
53097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
12 213
8 nov. 2021 à 13:22
8 nov. 2021 à 13:22
Bonjour
Haaa les chromebook pas toujours très simple.
Je n'en ai pas mais il y a régulièrement des soucis.
Si sous windows ça ne pose pas de soucis, et que le son passe, la première idée est qu'il manque des pilotes sur le chrome book, ou des codec.
C'est le cas avec n'importe quel type d'affichage ? si on se sert du projo pour envoyer juste l'écran du pc sur le projo ça marche ? Ou n'importe quoi d'autre.
Si c'est les vidéos qui sont concernées, quel type de vidéo avez vous testé ? Fichiers ? Youtube ?
Le son il est ok mais il est supposé sortir du projo ou su pc ?bàv
Haaa les chromebook pas toujours très simple.
Je n'en ai pas mais il y a régulièrement des soucis.
Si sous windows ça ne pose pas de soucis, et que le son passe, la première idée est qu'il manque des pilotes sur le chrome book, ou des codec.
C'est le cas avec n'importe quel type d'affichage ? si on se sert du projo pour envoyer juste l'écran du pc sur le projo ça marche ? Ou n'importe quoi d'autre.
Si c'est les vidéos qui sont concernées, quel type de vidéo avez vous testé ? Fichiers ? Youtube ?
Le son il est ok mais il est supposé sortir du projo ou su pc ?bàv
8 nov. 2021 à 18:46
je n'ai pas (encore )essayé de vidéos "fichiers" mais youtube fonctionne impec. Le son sort de mon enceinte donc ordi mais il sort aussi du projo (mais du coup jai le doute si ça le fait aussi pour Netflix, je vais réessayer tout ça ...)
Et sinon, comment trouver ces fameux pilotes ?! Je ne suis pas un crac ni un hack :) ...
Modifié le 8 nov. 2021 à 20:55
comment trouver ces fameux pilotes ?
Nulle part : chrome OS n'est pas Windows, il n'y a aucun pilote à ajouter car tu n'en trouveras pas. Ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du chromebook sont directement inclus dans l'OS. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est quasiment impossible d'utiliser une imprimante connectée en usb faute de possibilité d'installer le pilote adéquat. A priori les vidéoprojecteurs fonctionnent avec chrome OS. Je n'en possède pas donc je ne peux te conseiller sur ce point.
Vois cette vidéo, elle date de 2018 donc je ne sais pas si elle est encore d'actualité.
http://com.cdfacfppa33.com/connecter-un-chromebook-a-un-videoprojecteur
28 nov. 2022 à 10:39
Pour ma part, sur chromebook, je connecte d'abord le projo, je l'allume, j'allume mon chromebook, je lance le film, puis je mets le cable son pour mes hauts parleurs
. Et dans cet ordre là pas de problème !!!