Liste noire

Fermé
mayi - 8 nov. 2021 à 12:56
bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 nov. 2021 à 14:36
Bonjour,

Je reçois presque tous les 3 jours appel du : 09 74 96 18 25 fournisseur énergie ou mutuelle ou formation, bref, ça fait 4 fois que je bloque, rebloque, re re re bloque, c'est bien inscrit sur ma liste noire et pourtant ils arrivent à téléphoner, quoi faire ?? ils ont trouvé une parade ?? Je ne veux pas m'inscrire sur une appli qui prend en charge ce téléphone en plus de mon mobile parce que si c'est gratuit ils vous demandent de partager vos photos vos messages etc....
y a-t-il une astuce ???
Configuration: Linux / Firefox 94.0

3 réponses

bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
Modifié le 8 nov. 2021 à 13:05
Bonjour.
Si tu bloques le numéro et qu'il arrive à t'appeler c'est peut-être qu'il change, souvent c'est le dernier numéro qui est différent le début restant le même, exemple 09 74 96 18 25 et ensuite 09 74 96 18 26, dans ce cas il n'y a rien à y faire.
Si c'est toujours le même numéro, tu peux éventuellement le signaler à ton opérateur mobile, tu ne dis pas si tu le bloques directement sur ton téléphone ou via ton espace abonné sur le site de ton opérateur mobile, car les deux méthodes sont possibles, une recherche via Google te donnera la méthode.

1
Ils ne changent pas le dernier chiffre, j'ai bloqué directement sur mon téléphone et en plus je suis allée sur paramètres liste noire appels + sms et j'ai tapé le n°, j'ai téléphoné à réglomobile, elle m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais bloquer
Donc je reviens à la case départ, ils ont une astuce trouvée par un informaticien hacker ou je ne sais quoi,
A chaque fois que je re bloque, ma liste me dit que c'est déjà bloqué
0
bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159 > mayi
8 nov. 2021 à 13:59
0
PPPpppffffffff...................... je suis sur bloctel depuis longtemps et d'ailleurs ils achètent avec amazon et les sites les numeros, j'ai lu et relu de long en large gouv.fr il n'y a rien d'intéressant, je ne peux même pas leur signaler, C'EST NUL
0
Apparemment il n'y a pas de solutions, ces escrocs ont de beaux jours devant eux si l'on doit subir des systèmes qui passent sur le blocage comme les voitures sophistiquées avec des codes compliqués et qui sont quand même volées
0
bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
8 nov. 2021 à 14:36
Sur la page que je t'ai indiqué il y a une procédure via Bloctel qui passe par la DGCCRF paragraphe
Que faire si les appels continuent
c'est bien de les signaler la DGCCRF ce n'est pas Bloctel qui je le sais est sans effet.
0