Disque dur qui plante

Bonjour,
J'ai achete un disque dur sur la fnac. Je l'ai connecte sur 3 pc différent, et il me fait la même chose. Je le connecte il va fonctionner 2 minutes, c'est à dire je peux juste regarder mes documents, ou essayer de copier mes documents et puis il va faire planter mon ordi. Je les reinitialiser et cela n'a pas aide.

C'est ce disque dur
https://www.fnac.com/mp42422542/Disque-dur-externe-portable-OHP-USB-3-0-2-To/w-4

5 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes avec un disque dur externe qui se déconnecte après quelques minutes et fait planter l’ordinateur, malgré des essais sur plusieurs PC. Des solutions évoquées incluent des procédures de formatage via des outils système et des tutoriels en ligne pour Windows, avec une tentative de réinitialisation qui n’a pas résolu le souci. Des réponses orientent vers une vérification de la garantie et le remplacement du périphérique en cas de défaillance matérielle, des témoignages évoquant une dégradation constatée dès réception. D'autres évoquent que le disque pourrait être irrémédiablement défaillant, ce qui expliquerait les plantages répétés même après réparation, et proposent de faire jouer la garantie ou de remplacer le périphérique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour.
    Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats.

0
    1. Je viens d'essayer cela me met en bleu, mais deux minutes après mon disque dur a fait planter le logiciel
      0
    2. Modérateur
      @chloeguerinEssaie de connecter ton disque dur avec un autre câble USB.
      0
    3. @bazfileJe n’ai pas d’autre câble compatible compatible avec le dd
      0
    4. Modérateur
      @chloeguerinVu que ton disque est neuf le mieux serait de faire marcher la garantie.
      0
  2. Merci je vais faire ça
    0
    1. Bonsoir,
      Dans ce cas il est mort...
      Généralement quand un périphérique plante l'ordinateur c'est qu'il mort...
      0
      1. Ah d’accord le pire c’est que quand je l’ai reçu il était déjà comme ça
        0
      2. @chloeguerinIl faut faire valoir la garantie enfin si celle-ci est encore d’actualité..
        0
      3. @MPMP10Merci beaucoup
        0
    2. Bonjour,

Selon le constructeur:

Ce disque dur est compatible avec les disques durs / SSD de 2,83 pouces slim SATA I II et III de 7 à 9,5 mm. Ce produit prend en charge les appareils au format EXFAT. Si vous choisissez un format incorrect, le système ne pourra pas fonctionner correctement.

Est.ce en ordre de ce côté ?
      0
      1. Alors là j’en ai aucune idée
        0
      2. @chloeguerinRegarde dans la gestion des disques le format de ce DD
        0
      3. @Lulu69Comment on fait
        0
    3. C'est fou comment les messages disparaissent ici ...

Je n'ai pas Windows chez moi et je pense qu'un faisant une recherche "gestion des disques" chloeguerin va facilement trouver mais je peux me tromper et dans ce cas je lui expliquerai. Enfin.
      0

Discussions similaires

disque dur et bbox bouygues

1 réponse