Suppression flux audio d'une video mpeg2

Fermé
JBMANDE - 9 oct. 2007 à 13:36
le_djoul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 21:37
Bonjour à tous et à toute,

Fraichement nouveau sur ce forum, je vous remercie par avance. Par ailleurs je pense être dans la bonne rubrique "vidéo numérique" de ce forum.

Revenant d'un voyage, j'ai exporté sous nero 8 mes vidéos en Mpeg2 (Compatible DVD-Vidéo) avec un flux audio AC3.
Mon problème est le suivant :
- Ces fichiers étant de trop grandes tailles, j'aurais aimé supprimer le flux audio (et non réduire le volume à 0) tout en gardant le flux vidéo intact (en MPEG2).
- Si cela est possible, quels sont les outils nécessaires à cette manipup? Et comment le faire?

Une fois le flux audio supprimé, je désirerais monter sur la vidéo des pistes audios en MP3.

Je précise que les outils tels que nero 8, Pinnacle Studio 11, ulead Vidéo 11... ne le font pas si ce n'est annuler l'audio dans le sens de réduire le volume à 0 (muet); La taille/présence du flux audio restant inchangés.

Avec Virtualdub, cela ne marche pas non plus. En effet, l'importation du fichier MPEG2 se fait sans problème; A contrario, l'exportation (après avoir sélectionné "No Audio") n'est pas possible en MPEG2 car seulement possible en AVI (dégradant par ailleurs donc la qualité de mon fichier du fait de la compression).

En espérant une réponse favorable, je vous vous remercie encore une fois de votre aide.

JBMANDE
A voir également:

7 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
9 oct. 2007 à 13:43
fait les 2 étapes en même temp tu utilise un editeur video tu sépare la piste audio de la video (tu la supprime complètement même) tu peu même utisiler movie maker

et tu insère tes mp3

dans tout les cas de figure tu est obligé de recrée tes mpg (les reconstruire) donc tu perd un peu de qualité video (sinon sa restera plus grand que l'original)
0
Bonjour Perlenoir,

Merci pour ta réactivité : impressionnant!

3 questions :
1) Par séparer audio et vidé, est qu'au final j'aurais bien le flux vidéo seul à part et le flux audio également seul à part ?
2) Comment procèdes-tu pour "supprimer totalement la piste audio" ou faire la manip en 1) ?
3) Comment faire la manip avec movie maker (que je ne connais pas). Si tu as un lien ou une adresse pour la tuto, je suis preneur. Dans le cas contraire, je vais encore chercher...

Par ailleurs, dans néro 8 (module Vision 4), j'ai bien une option exporter fichier audio. Cependant, il me crée un nouveau fichier audio et la vidéo initiale reste intacte (audio ac3 + Mpeg2).

Merci par avance!
JBM
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
9 oct. 2007 à 14:20
bon movie maker est présent dans windows xp , dans menu tout les prog accessoires (le 2 est en download, téhoriquement c pareil)

je sui même pa chez moi donc je peu pa tester et en + j pa de video sur ce poste

normalement tu utilise drop & clisse pour mettre la video dans movie maker pui tu reglisse les sequence en bas, en bas il ya un bouton affiche la chronologie

il y'a aussi une icone microfone (ils font presque la même chose) tu choisi l'un des deux sa te decompose la piste audio et video

tu n'a qu'a la selectionner le son avec la souri et appuier sur supprimer

tu fai ce que tu veu comme montages apré pui a la fin tu reconstruit le tout

(tu peu utiliser les drop & drag même pour mettres tes mp3 il doivent avoir +- la même durée au moin sinon tu peu utiliser le bouton fractionner le clip et tu supprimes les morceau dont ta pa besoin)

bref cherche des tutoriaux le montage video est un monde a part je me suis interesser pendans une période j'ai trouvé que movie maker était a l'époque le plus simple et le plus intuitif malgré qu'il manquait énormément d'option par rapport a ces concurrant comme pinacle studio que j'ai jamais réussi a faire un montage avec.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
9 oct. 2007 à 14:29
il ya un petit plus dans la video tu apui dessus sa te fai découvrir la piste audi et la piste mp3 vide :)

tu clike sur la piste son deuxiemme bouton souri muet
lors de la reconstruction elle ne prendra pa de taille promi

mai faudra choisir un débit de donnai raisonnable il devrai te donner une estimation en fonction de la qualité désiré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes conseils Perlenoir.

Je vais ce soir tester ta manip.

@+ JBM
0
Salut perlenoir,

J'ai bien effectué ta manip à savoir utliser Moviemaker. Seul bémol, dans la table de montage de Moviemaker, en cliquant sur le (+) de la vidéo, une arborescence apparait.
Il apparait bel et bien une barre sur la piste audio (ratachée à la vidéo) ; Ceci dit, quand on clique sur "supprimer", c'est la barre en question ET la vidéo qui sont supprimés ensemble.

Je continue de chercher....

Merci encore!

JBM
0
le_djoul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 21:37
Bonsoir,

J'ai également cherché à mettre une piste mp3 ou mp2 sur une video en mpeg2...
Eh bien la solution, je l'ai trouvée avec "TMPGEnc DVD Author 3 with DivX Authoring", la version est en anglais. Elle permet de joindre n'importe quelle piste audio sur une video mpeg.
J'ai utilisé un format de sortie DVD. Je n'ai pas creusé pour les autres formats de sortie,

djoul
0