Wifi qui se déconnecte quand je ferme le PC

Fermé
Dwenya - 7 nov. 2021 à 20:00
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 7 nov. 2021 à 21:38
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que j'ai ce problème : à chaque fois que je ferme mon PC, il se déconnecte de la Wifi. Pire que ça, il a souvent du mal à se connecter à celle-ci. En général c'est relativement "rapide" mais des fois, il se passe bien une à deux minutes avant que je n'arrive à m'y connecter (et puisque qu'il se déconnecte sans arrêt, ça n'arrange pas les choses !). J'ai lu quelques forums, et j'ai notamment essayé de décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans Gestionnaire de Périphériques -> Sélection de Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter -> Propriétés. Malheureusement, cela n'a rien changé, et je commence à être à court d'idées. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème quelque peu embêtant ?

PS : Je suis sous Windows 10
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
Modifié le 7 nov. 2021 à 20:23
Salut,

Quand tu éteins le moteur de ton automobile, elle a encore de la puissance ?

C'est pareil pour une carte WiFi

Tu peux voir pour les drivers ici:

https://www.station-drivers.com/index.php/fr/outils/Drivers/Qualcomm-Atheros/WLan--and--Killer-Serie/AR61x4/Qualcomm-Killer-(QCAxxx)-WLAN--and--Bluetooth/orderby,4/lang,fr-fr/

(Le premier en haut)
0
Salut !
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le driver du premier lien, dézippé l'archive et... j'imagine qu'il faut que je lance l'exe QcomWlanSrvx64.exe ? Si c'est le cas, quelque chose ne va pas, car je double clique dessus, et on voit une fenêtre qui s'affiche genre 1/10 de seconde et puis rien ne se passe...
0
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414 > Dwenya
7 nov. 2021 à 21:06
Il faut peut être aller dans le gestionnaire de périphériques Clic droit sur ce-PC > Gérer >

Clic droit sur ta carte > Mettre à jour le pilote

Rechercher un pilote sur cet ordinateur ... Tu le sélectionnes (Le dossier qui le contient)
0
Dwenya > fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
Modifié le 7 nov. 2021 à 21:50
C'est fait, mais ça n'a pas résolu le problème.
0
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
Modifié le 7 nov. 2021 à 21:26
Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Sinon je ne sais pas ce que tu as fait à Windows, il faudrait peut être le réinstaller, ça serait plus simple.

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Maintenant que tu le dis, j'ai déjà réinstallé Windows sur mon PC et j'avais cette erreur avant la réinstallation, c'est peut-être un détail qui a de son importance :o (j'avais oublié)
0
Modifié le 7 nov. 2021 à 21:38
0