Ordinateur ralentissement

Fermé
Morpheus2021 - 7 nov. 2021 à 14:44
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 nov. 2021 à 22:22
Mon ordinateur ralentit à mort, bizarrement tous les jours vers les mêmes heures (le soir entre 23h et 01h du matin). Impossible d'utiliser l'ordinateur, rien ne répond, ni le navigateurs, ni les onglets windows. Le PC est complètement bloqué, totalement inutilisable. Je n'ai pas d'autre choix que de forcer la fermeture du PC et d'aller me coucher.
Je ne sais pas c'est quoi qui est le problème et qui engendre ces bugs et forts ralentissements.

L'ordi est un Optiplex 700.
L'antivirus c'est 360 total security.
Il se pourrait que dans les options ce soit l’antivirus qui fasse des mises a jour, j'ai vérifié il n'y a rien dans les paramètres.

Si quelqu'un a la solution pour que ce problème cesse immédiatement et définitivement, je le remercierais.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
7 nov. 2021 à 14:55
Salut,

Regardes dans tes tâches planifiées ce qui démarre à cette heure.

Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Planificateur de tâches

Tu peux aussi les voir dans la section Scheduled Tasks de Autoruns

Tu peux télécharger Autoruns, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Tu peux aller dans Options > Scan options > Verify Code Signatures, les éléments ainsi en rose sont non signés numériquement. (ça ne veut pas dire que c'est mauvais).

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0
Morpheus2021 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
7 nov. 2021 à 19:02
Bonjour, merci pour les infos, mais dans le planificateur de taches, je vois effectivement des dates et des heures inscrits, mais comment on fait pour modifier le lancement de ces taches a ces heures la ??? Au lieu de 22h par exemple, je souhaiterais que la tache s accomplisse mais a 05h du matin, quand le pc est eteint. Comment on fait ? Merci
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Morpheus2021 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
Modifié le 7 nov. 2021 à 19:10
Quand le PC est éteint, il n'exécute pas de tâches.

Si c'est pas des tâches de Windows lui même tu peux les désactiver.

Tu peux sinon aller dans leurs propriétés et voir, mais pour moi ce ne sont pas des bonnes tâches
(Si c'est le problème)
0
Morpheus2021 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 > fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
7 nov. 2021 à 22:14
On me dit que c'est peut etre aussi un souci de mémoire vive. Car j'ai deja eu un pop up qui s'ouvre, et qui dit qu'il n'y a pas assez de memoire vive sur le navigateur, mais impossible d'appuyer sur un bouton, j'suis obligé d'éteindre manuellement l'ordi avec le disque dur, qui bizarrement, quand j'ai ces soucis de gros gros ralentissements, le voyant lumineux avec l'image du disque et batterie en bleu, s'allume mais ne clignote pas... Sur un optiplex 700, je ne sais pas ce que ca veut dire ce voyant lumineux.
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Morpheus2021 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
7 nov. 2021 à 22:22
Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux tester ta RAM nen démarrant sur une clé USB memtest86 Free

https://www.memtest86.com/download.htm
0