Programme fonctionne sur un pc pas sur un autre
Résolu/Fermé
kill
-
6 nov. 2021 à 18:50
jeannets Messages postés 27729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 - 8 nov. 2021 à 12:11
jeannets Messages postés 27729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 - 8 nov. 2021 à 12:11
A voir également:
- Programme fonctionne sur un pc pas sur un autre
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2025
Ambassadeur
5 892
6 nov. 2021 à 19:16
6 nov. 2021 à 19:16
bonjour,
Oui, mais on ne peut pas faire ça...passer un disque d'un PC à un autre... Windows et les programmes sont prévus pour etre INSTALLÉS sur la machine concernée, sur la machine d'à côté il faut aussi faire l'installation, (une autre)
Les PC ne sont pas pareils, même avec une carte mère rigoureusement identiques... Différents numéros ou ID sont reconnus par le system dont l'ID du processeur...le disque dur... l'install de Windows etc...
Je crois que là, tu as un peu rêvé... et sous estimé les compétences de Microsoft...
Tu ne précises pas les modèles de tes ACER's ou leur carte mère..??
Oui, mais on ne peut pas faire ça...passer un disque d'un PC à un autre... Windows et les programmes sont prévus pour etre INSTALLÉS sur la machine concernée, sur la machine d'à côté il faut aussi faire l'installation, (une autre)
Les PC ne sont pas pareils, même avec une carte mère rigoureusement identiques... Différents numéros ou ID sont reconnus par le system dont l'ID du processeur...le disque dur... l'install de Windows etc...
Je crois que là, tu as un peu rêvé... et sous estimé les compétences de Microsoft...
Tu ne précises pas les modèles de tes ACER's ou leur carte mère..??
jeannets
Messages postés
27729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2025
Ambassadeur
5 892
7 nov. 2021 à 11:54
7 nov. 2021 à 11:54
OK, en effet, je ne sais pas quoi te dire...
-- Donc il est en Windows 11 (terre inconnue)
-- Tu pourrais etre bloqué par un antivirus ou pare feu paramétré différent des autres PC..??
-- Tu peux etre victime d'un composant différent à la construction, ça arrive.
-- Désinstalle ton Captvity... avec "revoUninstaller" et Scan avancé, redémarre le PC et réinstalle Captvty.
Il y a une version 3 en cours actuellement http://v3.captvty.fr/
la version précédente était: Version 2.9.4.1 publiée le 19 septembre 2021
Regarde les signatures SHA-1 si ce sont les mêmes..?
Je ne vois pas d'autres choses.
-- Donc il est en Windows 11 (terre inconnue)
-- Tu pourrais etre bloqué par un antivirus ou pare feu paramétré différent des autres PC..??
-- Tu peux etre victime d'un composant différent à la construction, ça arrive.
-- Désinstalle ton Captvity... avec "revoUninstaller" et Scan avancé, redémarre le PC et réinstalle Captvty.
Il y a une version 3 en cours actuellement http://v3.captvty.fr/
la version précédente était: Version 2.9.4.1 publiée le 19 septembre 2021
Regarde les signatures SHA-1 si ce sont les mêmes..?
Je ne vois pas d'autres choses.
merci jeannets...je viens de tester plusieurs trucs dont un???? PC A 3990 PC B 3960
1° installés à neuf Windows 11 sur A et B
2°installé captvty sur A et B sur aucun ça ne marche
3° pris le HDD du B mis sur A ne marche pas
4° pris le HDD du A mis sur B ça marche
je ne sais plus quoi pensé c'est un cas d'école pour ingénieur.... merci d'avoir passé un peu de temps mais le mystère reste entier ... A+
1° installés à neuf Windows 11 sur A et B
2°installé captvty sur A et B sur aucun ça ne marche
3° pris le HDD du B mis sur A ne marche pas
4° pris le HDD du A mis sur B ça marche
je ne sais plus quoi pensé c'est un cas d'école pour ingénieur.... merci d'avoir passé un peu de temps mais le mystère reste entier ... A+
jeannets
Messages postés
27729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2025
Ambassadeur
5 892
8 nov. 2021 à 12:11
8 nov. 2021 à 12:11
OK, merci de l'info retour... et tant mieux pour toi.
Je tombe un peu de ma chaise; ça laisse entendre qu'il y a des fichiers, curieux de naissance, qui restent installés dans le PC... qui ne sont pas vraiment utiles au fonctionnement de windows... et qui sont là, à d'autres fins...
Mais bon, ce n'est qu'une demi surprise..
A+++
Je tombe un peu de ma chaise; ça laisse entendre qu'il y a des fichiers, curieux de naissance, qui restent installés dans le PC... qui ne sont pas vraiment utiles au fonctionnement de windows... et qui sont là, à d'autres fins...
Mais bon, ce n'est qu'une demi surprise..
A+++
Modifié le 6 nov. 2021 à 19:49