Supprimer un ancien site free
Fermé
Caro64
-
6 nov. 2021 à 15:15
georges97 Messages postés 12478 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 nov. 2021 à 17:06
georges97 Messages postés 12478 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 nov. 2021 à 17:06
A voir également:
- Supprimer un ancien site free
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Supprimer une page word - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Supprimer compte instagram - Guide
- Site inaccessible - Guide
1 réponse
georges97
Messages postés
12478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
Modifié le 6 nov. 2021 à 16:17
Modifié le 6 nov. 2021 à 16:17
Bonjour,
Je doute que vous puissiez accéder aux paramètres de ce site pour le supprimer sans autorisation de ses administrateurs actuels, quelque soient leurs compétences et l'appréciation négative que vous portez sur son actuelle orientation. Cela constituerait un acte de piratage, susceptible d'actions en justice
En tout état de cause, l'adresse mail, le nom est le téléphone du responsable actuel figurent sur la page:
http://motoclubdesplages.free.fr/contact.htm
De plus, le site est géré par un webmaster, également notifié et il n'est pas envisageable, sans que vous connaissiez ses droits sur ce site, de faire le moindre changement sur son contenu.
Par contre, si les responsables actuels de ce club disposent de documents établissant leurs droits (contrat, facture) avec le webmaster du site actuel, ils peuvent tenter une transaction amiable et à défaut intenter une démarche auprès d'un juge de proximité.
L'autre possibilité serait de créer un autre site, à condition de régler la question du nom du club et de sa désignation sur le nouveau site, de ne pas utiliser les éléments graphiques et photos présents sur le site actuel si vous ne pouvez en revendiquer les droits et de ne pas copier l'architecture du site actuel.
Je doute que vous puissiez accéder aux paramètres de ce site pour le supprimer sans autorisation de ses administrateurs actuels, quelque soient leurs compétences et l'appréciation négative que vous portez sur son actuelle orientation. Cela constituerait un acte de piratage, susceptible d'actions en justice
En tout état de cause, l'adresse mail, le nom est le téléphone du responsable actuel figurent sur la page:
http://motoclubdesplages.free.fr/contact.htm
De plus, le site est géré par un webmaster, également notifié et il n'est pas envisageable, sans que vous connaissiez ses droits sur ce site, de faire le moindre changement sur son contenu.
Par contre, si les responsables actuels de ce club disposent de documents établissant leurs droits (contrat, facture) avec le webmaster du site actuel, ils peuvent tenter une transaction amiable et à défaut intenter une démarche auprès d'un juge de proximité.
L'autre possibilité serait de créer un autre site, à condition de régler la question du nom du club et de sa désignation sur le nouveau site, de ne pas utiliser les éléments graphiques et photos présents sur le site actuel si vous ne pouvez en revendiquer les droits et de ne pas copier l'architecture du site actuel.
6 nov. 2021 à 16:16
6 nov. 2021 à 16:25
Voir éventuellement auprès de free, mais je doute qu'ils décident dans un conflit interne à une association.
6 nov. 2021 à 16:32
6 nov. 2021 à 16:45
Par ailleurs, seul le nouveau président peut entamer une quelconque démarche, soit auprès de free, soit auprès du webmaster actuel., en aucun cas un membre, aussi éminent soit il.
Je le réitère: aucun moyen pour les bénévoles que nous sommes de vous permettre techniquement ou légalement d'accomplir ce que vous demandez.
Le risque est que vous soyez l'objet d'une procédure de leur part si votre nouveau président ne peut prouver ses droits sur ce site.
J'a l'impression que vous pensez vous adresser à des juristes (quoique la jurisprudence réserve des surprises) mais vous êtes sur un forum et chacun des membres essaie de répondre en fonction de ses connaissances et expérience.
Libre à vous de passer outre mais vous comprendrez qu'après vous avoir entendu dire que Mr Dasse ne peut joindre le webmaster, vous nous apprenez qu'il est décédé, nous ne pouvons continuer dans cet imbroglio à épisodes.
6 nov. 2021 à 16:57
Je parlais de stephane dasse qui est le fils de ce monsieur et qui ne connaît l'ancien bénévole en question.
Si vous voulez juger de mon honnêteté vous pouvez appeler le président actuel https://liguemotonouvelleaquitaine.org/clubs/1367
Mais bon visiblement comme je n'obtiendrais pas l'aide demandée je vais plutôt user mon énergie à refaire un WordPress bénévolement qui sera bien pollué par un site qui ne sert plus à rien ..merci quand meme