Écran non reconnu après installation SSD
Zed-95
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Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petite explication de mon problème :
J’ai acheté il y a une semaine un SSD (Crucial MX500 de 1To), j’ai cherché quelques tutos pour bien faire l’installation et je l’ai installé hier sur mon pc de bureau en suivant le tutoriel du site Crucial puis utilisé leur application de clonage.
A la fin du clonage, le tuto disait d’éteindre le pc, de débrancher le HDD et de redémarrer le pc avec le SSD.
Ce que j’ai fait, sauf qu’au démarrage du pc sans le HDD branché, je n’ai aucun retour sur l'écran, c’est à dire que j’ai le msg « PAS DE SIGNAL » sur l'écran, comme si l’écran n’était pas branché.
Le souci ne venait pas de l'écran puisque quand je débranche le câble hdmi, l'écran réagit. J’ai revérifié les branchements au cas où.
En supposant que le souci venait du SSD ou d’une mauvaise installation, j’ai éteint l’ordi avec le bouton de démarrage (je ne pouvais pas le faire autrement puisque je n’avais plus d’affichage), j’ai rebranché le HDD et j’ai redémarré le pc.
En démarrant, le HDD a fait trembler mon bureau, tellement il tournait fort. Ça a duré quelques secondes et puis plus rien et toujours rien à l’écran.
J’ai attendu quelques minutes pour voir s’il y avait du changement, puis lorsque j’ai appuyé sur la touche espace (une habitude pour sortir le pc du mode veille), le pc s’est éteint.
J’ai relancé le pc plusieurs fois pour voir s’il y avait quelque chose, j’ai essayé en laissant branchés les deux disques, avec le HDD seul et le SSD seul, j’ai interverti les câbles SATA aussi, mais rien n’y fait.
J’ai eu une seule fois un retour, c'était un msg d’erreur windows avec le smiley « :( » pour me dire qu’il « semble y avoir un problème » (ce dont je me doutais mais bon).
Il y a eu une collecte de données et puis perte de signal à nouveau.
J’ai essayé encore plusieurs fois et j’ai lâché l’affaire.
J’ai essayé d’accéder au BIOS pour voir si ça m’affichait quelque chose, mais rien non plus.
Je me demande si le problème vient de la carte graphique, mais s’il y avait un souci avec la cg, je n’aurais normalement pas pu voir le rapport d’erreur. Ou alors j’y comprends que dalle et ça vient de là.
Est-ce que ça peut venir du fait que les paramètres d’affichage n’ont pas été copiés sur le SSD et comme j’ai débranché le HDD sans prévenir le SSD, il a buggé?
Ou quelque chose de similaire peut être. Ou alors carrément autre chose.
Pour la config, je ne sais pas trop ce qu’il faut comme infos.
Processeur AMD A10 4x3.7GHz,
carte graphique GeForce GTX 1660 Ti.
Merci pour votre aide ????????????????
Petite explication de mon problème :
J’ai acheté il y a une semaine un SSD (Crucial MX500 de 1To), j’ai cherché quelques tutos pour bien faire l’installation et je l’ai installé hier sur mon pc de bureau en suivant le tutoriel du site Crucial puis utilisé leur application de clonage.
A la fin du clonage, le tuto disait d’éteindre le pc, de débrancher le HDD et de redémarrer le pc avec le SSD.
Ce que j’ai fait, sauf qu’au démarrage du pc sans le HDD branché, je n’ai aucun retour sur l'écran, c’est à dire que j’ai le msg « PAS DE SIGNAL » sur l'écran, comme si l’écran n’était pas branché.
Le souci ne venait pas de l'écran puisque quand je débranche le câble hdmi, l'écran réagit. J’ai revérifié les branchements au cas où.
En supposant que le souci venait du SSD ou d’une mauvaise installation, j’ai éteint l’ordi avec le bouton de démarrage (je ne pouvais pas le faire autrement puisque je n’avais plus d’affichage), j’ai rebranché le HDD et j’ai redémarré le pc.
En démarrant, le HDD a fait trembler mon bureau, tellement il tournait fort. Ça a duré quelques secondes et puis plus rien et toujours rien à l’écran.
J’ai attendu quelques minutes pour voir s’il y avait du changement, puis lorsque j’ai appuyé sur la touche espace (une habitude pour sortir le pc du mode veille), le pc s’est éteint.
J’ai relancé le pc plusieurs fois pour voir s’il y avait quelque chose, j’ai essayé en laissant branchés les deux disques, avec le HDD seul et le SSD seul, j’ai interverti les câbles SATA aussi, mais rien n’y fait.
J’ai eu une seule fois un retour, c'était un msg d’erreur windows avec le smiley « :( » pour me dire qu’il « semble y avoir un problème » (ce dont je me doutais mais bon).
Il y a eu une collecte de données et puis perte de signal à nouveau.
J’ai essayé encore plusieurs fois et j’ai lâché l’affaire.
J’ai essayé d’accéder au BIOS pour voir si ça m’affichait quelque chose, mais rien non plus.
Je me demande si le problème vient de la carte graphique, mais s’il y avait un souci avec la cg, je n’aurais normalement pas pu voir le rapport d’erreur. Ou alors j’y comprends que dalle et ça vient de là.
Est-ce que ça peut venir du fait que les paramètres d’affichage n’ont pas été copiés sur le SSD et comme j’ai débranché le HDD sans prévenir le SSD, il a buggé?
Ou quelque chose de similaire peut être. Ou alors carrément autre chose.
Pour la config, je ne sais pas trop ce qu’il faut comme infos.
Processeur AMD A10 4x3.7GHz,
carte graphique GeForce GTX 1660 Ti.
Merci pour votre aide ????????????????
A voir également:
- Écran non reconnu après installation SSD
- Cle usb non reconnu - Guide
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- Remplacer disque dur par ssd - Guide
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3 réponses
Bonjour.
Ce qui m'interpelle c'est que vous précisez qu'en tentant de démarrer avec le HDD seul, qui doit contenir encore les données qu'il y avait avant l'achat du SSD, vous n'arriviez plus à démarrer. En toute logique, le fait de faire un clonage d'un disque dur, cela n'efface pas son contenu. Vous devriez donc êtes en mesure de redémarrer votre ordinateur comme avant.
Par contre, Il faudrait entrer dans le bios et chercher l’ordre de démarrage des disques. Vous pourriez vérifier que votre SSD figure bien dans la liste des disques utilisés au démarrage de l’ordinateur, en le faisant passer en tête. Comme votre PC n’avait qu’un seul disque dur, c’est le HDD qui figure en tête. Il est vraisemblablement suivi du lecteur de DVD en seconde position. Le fait d’intervertir les câbles sur les disques ne change strictement rien pour le bios. Il tentera toujours de démarrer sur le premier déclaré, puis sur le second s’il ne peut pas sur le premier, jusqu’à ce qu’il trouve un disque bootable contenant un système d’exploitation.
Cordialement
Ce qui m'interpelle c'est que vous précisez qu'en tentant de démarrer avec le HDD seul, qui doit contenir encore les données qu'il y avait avant l'achat du SSD, vous n'arriviez plus à démarrer. En toute logique, le fait de faire un clonage d'un disque dur, cela n'efface pas son contenu. Vous devriez donc êtes en mesure de redémarrer votre ordinateur comme avant.
Par contre, Il faudrait entrer dans le bios et chercher l’ordre de démarrage des disques. Vous pourriez vérifier que votre SSD figure bien dans la liste des disques utilisés au démarrage de l’ordinateur, en le faisant passer en tête. Comme votre PC n’avait qu’un seul disque dur, c’est le HDD qui figure en tête. Il est vraisemblablement suivi du lecteur de DVD en seconde position. Le fait d’intervertir les câbles sur les disques ne change strictement rien pour le bios. Il tentera toujours de démarrer sur le premier déclaré, puis sur le second s’il ne peut pas sur le premier, jusqu’à ce qu’il trouve un disque bootable contenant un système d’exploitation.
Cordialement
J’ai bricolé un peu le pc et en retirant la carte graphique, je me suis rendu compte qu’il y avait deux ports HDMI propres à la carte graphique. Je les avais oubliés et ils n'étaient pas visibles vu leur emplacement si on ne regarde pas de face l'arrière de la tour.
J’ai donc branché l’écran dessus et ça re fonctionne, je peux maintenant voir ce que je fais sur le pc.
J’ai vérifié dans le BIOS l’ordre de boot des disques, le HDD est bien en premier mais Windows ne se lance pas. Il tente une réparation automatique et me propose de redémarrer et ça repart.
J’ai trouvé un point de restauration automatique qui se trouve juste avant tout mon bidouillage.
Je vois ce que ça donne et je repasse.
En tout cas, pour le souci de l'écran c’est réglé. Je pensais que ça pouvait avoir été résolu par le fait que je débranche la carte graphique mais non puisque sur le port HDMI de la carte mère, je n’ai toujours aucun retour.
Donc probablement à cause des mauvaises manipulations que j’ai dû faire pendant l’installation du SSD.
À suivre après la restauration du système.
J’ai donc branché l’écran dessus et ça re fonctionne, je peux maintenant voir ce que je fais sur le pc.
J’ai vérifié dans le BIOS l’ordre de boot des disques, le HDD est bien en premier mais Windows ne se lance pas. Il tente une réparation automatique et me propose de redémarrer et ça repart.
J’ai trouvé un point de restauration automatique qui se trouve juste avant tout mon bidouillage.
Je vois ce que ça donne et je repasse.
En tout cas, pour le souci de l'écran c’est réglé. Je pensais que ça pouvait avoir été résolu par le fait que je débranche la carte graphique mais non puisque sur le port HDMI de la carte mère, je n’ai toujours aucun retour.
Donc probablement à cause des mauvaises manipulations que j’ai dû faire pendant l’installation du SSD.
À suivre après la restauration du système.
Bonjour.
J'ai bien peur que ce soit le disque dur qui soit en cause.
Puisque vous pouvez nous écrire, j'espère que c'est depuis un autre ordinateur dont vous avez accès et non pas de votre smartphone. Si c'est le cas, je vous propose d'aller sur ce site : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/, de télécharger le fichier proposé et de le graver sur DVD. En démarrant votre PC depuis le DVD, comme indiqué sur le site vous trouverez le logiciel Crystal Disk Info qui vous donnera l'état de santé de votre disque dur. Bleu, il est en bonne santé. Jaune, méfiance, il y a des secteurs défectueux. Mais j'ai peur que votre disque soit dans le rouge : disque à l'agonie.
A moins que l'autre ordinateur dont vous avez accès (si c'est le cas) soit également une tour. Dans ce cas, démontez votre disque et branchez le sur l'autre tour. Installez le logiciel Crystal Disk (gratuit) dessus et lancez le. il vous donnera l'état de santé des disques durs. Crystal Disk se trouve à cette adresse : https://crystalmark.info/en/software/. Si vous prenez la version portable, il n'y a aucune installation à faire. Les fichiers téléchargés peuvent même s'utiliser depuis une clé USB.
Cordialement
J'ai bien peur que ce soit le disque dur qui soit en cause.
Puisque vous pouvez nous écrire, j'espère que c'est depuis un autre ordinateur dont vous avez accès et non pas de votre smartphone. Si c'est le cas, je vous propose d'aller sur ce site : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/, de télécharger le fichier proposé et de le graver sur DVD. En démarrant votre PC depuis le DVD, comme indiqué sur le site vous trouverez le logiciel Crystal Disk Info qui vous donnera l'état de santé de votre disque dur. Bleu, il est en bonne santé. Jaune, méfiance, il y a des secteurs défectueux. Mais j'ai peur que votre disque soit dans le rouge : disque à l'agonie.
A moins que l'autre ordinateur dont vous avez accès (si c'est le cas) soit également une tour. Dans ce cas, démontez votre disque et branchez le sur l'autre tour. Installez le logiciel Crystal Disk (gratuit) dessus et lancez le. il vous donnera l'état de santé des disques durs. Crystal Disk se trouve à cette adresse : https://crystalmark.info/en/software/. Si vous prenez la version portable, il n'y a aucune installation à faire. Les fichiers téléchargés peuvent même s'utiliser depuis une clé USB.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Mon souci vient du fait que je ne vois pas ce qu’il se passe parce qu’il n’y aucun retour sur l'écran.
C’est comme si la tour n'était pas connectée à l'écran.
J’ai remis les branchements comme ils étaient avant en branchant seulement le HDD mais ça ne fait rien.
J’ai contacté des magasins d’informatique, mais il faut prendre rdv pour les réparations.
Je cherche un câble vga pour voir si ça change quelque chose. Peut être que c’est juste un souci d’affichage.
Je reviens dès que j’ai testé le câble.
Merci en tout cas pour la réponse.
Je ne sais pas quoi faire :\