Transfert de mails : veuillez vérifier que vous avez accès au fichier

Fermé
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 5 nov. 2021 à 19:30
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2021 à 20:52
Bonsoir,

Depuis peu, lorsque j'essaie de transférer un mail à partir de Thunderbird, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier".

Puis, si j'essaie d'enregistrer mon mail en brouillon, TB me met alors :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier."

Lorsque j'envoie ce mail par gmail en allant directement par Mozilla Firefox, aucun souci ... Je n'avais pas non plus ce problème il y a quelques semaines .... Je ne sais pas ce que j'ai pu changer entre temps vu que je ne transfère pas des mails tous les jours .....
J'ai Avast antivirus mais même en le désactivant, ça ne change rien ....

Je suis sous Windows 7 - 64 bits
TB 91.3.0 (32 bits)
Mon fournisseur de messagerie est Gmail
Je suis chez VOO (Belgique)
IMAP - Port 993 - Sécurité SSL/TLS - Authentification OAuth2
SMTP - port 465 - Sécurité SSL/TLS - Authentification Mot de passe normal

Je vous remercie d'"avance pour votre aide :wink:
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
5 nov. 2021 à 22:59
Bonjour,

Je ne comprends pas votre façon de procéder.
Pourquoi y a-t-il un fichier eml ?

Si vous avez un mail à transférer, vous n'avez pas besoin de le mettre sous forme de fichier eml et de l'envoyer ensuite en tant que pièce jointe.
Envoyez le directement en utilisant Transférer

Le résultat sera le même et ce sera plus simple.
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
5 nov. 2021 à 23:18
Bonjour,

J'ai eu le cas de figure non pas avec Thunderbird mais avec un autre logiciel, s'agissant de récupérer un mail avec pièces jointes que j'avais déjà envoyé, mais pas à toutes les personnes souhaitées.

Le logiciel en question garde les pièces jointes dans un dossier séparé du corps de message, mais pas une fois envoyées: il amalgame tout en eml.

Il me semble de mémoire que, dans ces conditions, on ne peut plus joindre le fichier eml en question à un nouveau mail, mais qu'on est obligé de l'intégrer dans le corps su message.
0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870 > brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
5 nov. 2021 à 23:38
Bonsoir,

C'est un fichier comme un autre.
Je viens de faire un test avec Thunderbird : j'ai pu l'envoyer en pièce jointe.
Mais ça me semble inutilement compliqué ; il y a peut-être cependant, une très bonne raison de procéder ainsi.
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811 > Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
5 nov. 2021 à 23:44
Je suis évidemment d'accord que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je n'ai pas utilisé Thunderbird depuis des lustres, je me contentais de relater un "incident" similaire que j'avais eu avec un autre logiciel et qui était peut-être transposable.
0
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 27
6 nov. 2021 à 00:20
Grâce à vos remarques, ça m'a donné matière à réflexion pour savoir où aller chercher.
Et en allant dans
Outils
Préférences
Rédaction
Transférer les messages

Il était mis sous "en pièces jointes"
Je viens de le faire passer en "intégrés"

Et ça a fonctionné ......
Même si, à l'affichage, ça me fait des trucs bizarres que je n'avais pas avant ... Voir capture .....


0