Poblème fichiers html css
Max0123456
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé des fichiers et j'arrive pas à relier le css et html

<link rel="stylesheet" href="./css/menu.css">
A voir également:
- Poblème fichiers html css
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
8 réponses
Bonjour,
Ton dossier css se trouvant au même niveau que ton dossier html, tu dois remonter d'un niveau dans le chemin
donc
NB: Pense à vider le cache de ton navigateur pour être sûr que les modifications sont prises en compte.
Ton dossier css se trouvant au même niveau que ton dossier html, tu dois remonter d'un niveau dans le chemin
donc
<link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">
NB: Pense à vider le cache de ton navigateur pour être sûr que les modifications sont prises en compte.
J'ai changé mais cela ne marche toujours pas
J'utilise le site replit.com
J'ai créé 2 dossiers html et css
j'ai changé le code :

https://unfortunatenarrowrule.nomutilisateur.repl.co/
J'ai créé 2 dossiers html et css
j'ai changé le code :
https://unfortunatenarrowrule.nomutilisateur.repl.co/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je viens d'essayer le dossier css dans le dossier html et les deux dossiers séparés aucun des deux ne marche
je viens d'essayer le dossier css dans le dossier html et les deux dossiers séparés aucun des deux ne marche
Bonjour, bonsoir,
Si je comprends bien, votre dossier racine c'est HTML , donc normalement vous avez le path comme ceci :
C:\HTML
votre dossier CSS il se trouve ou dans Html ? ce qui donne ceci :
C:\HTML\CSS
normalement quand on fait un site le site doit se trouver sur un serveur et le chemin d'accès doit être comme ça:
C:\www\monsite\ index.html
Le dossier " monsite " est le dossier ou se trouvera les pages , scripts, images
dans l'explorateur de fichiers , vous pouvez mettre d'autres sous dossiers par exemple images ce qui donnera :
C:\www\monsite\index.html
\images (sous dossier images jpeg, gif, png, etc )
\scripts (sous dossier pour les scripts ex : connexion.php )
\css (sous dossier pour les fichier monstyle.css)
par contre si vous faites ça :
C:\www\monsite
C:\www\images
la relation entre le dossier "monsite " et "images" sera plus compliquée voir impossible puisqu'ils sont sur le même "niveau"
je vous mets ce lien pour bien comprendre :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css
Si je comprends bien, votre dossier racine c'est HTML , donc normalement vous avez le path comme ceci :
C:\HTML
votre dossier CSS il se trouve ou dans Html ? ce qui donne ceci :
C:\HTML\CSS
normalement quand on fait un site le site doit se trouver sur un serveur et le chemin d'accès doit être comme ça:
C:\www\monsite\ index.html
Le dossier " monsite " est le dossier ou se trouvera les pages , scripts, images
dans l'explorateur de fichiers , vous pouvez mettre d'autres sous dossiers par exemple images ce qui donnera :
C:\www\monsite\index.html
\images (sous dossier images jpeg, gif, png, etc )
\scripts (sous dossier pour les scripts ex : connexion.php )
\css (sous dossier pour les fichier monstyle.css)
par contre si vous faites ça :
C:\www\monsite
C:\www\images
la relation entre le dossier "monsite " et "images" sera plus compliquée voir impossible puisqu'ils sont sur le même "niveau"
je vous mets ce lien pour bien comprendre :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css
Bonjour,
Alors, NON .. pour le dossier "RACINE" du site ce n'est pas obligatoirement un dossier www
ça peut être un dossier html ou public_html ou htdocs ... tout dépend comment est configuré le serveur et/oou quel logiciel tu utilises sur ton ordi pour "émuler" un serveur.
De plus, on ne met JAMAIS le chemin ABSOLU ( c:\..... )
On travail en chemin relatif ( par rapport à l'emplacement du fichier utilisé pour charger le contenu de la page) ou, si on veut travailler en "absolu" on le fait en partant du dossier "racine" du site et non à partir de l'emplacement "physique" du disque dur.
Bref;..
Dans le cas de max, il utilise un hébergeur... qui a un dossier html
il doit donc créer son site dans ce dossier et y placer ses éventuels sous-répertoires (comme le css)
Alors, NON .. pour le dossier "RACINE" du site ce n'est pas obligatoirement un dossier www
ça peut être un dossier html ou public_html ou htdocs ... tout dépend comment est configuré le serveur et/oou quel logiciel tu utilises sur ton ordi pour "émuler" un serveur.
De plus, on ne met JAMAIS le chemin ABSOLU ( c:\..... )
On travail en chemin relatif ( par rapport à l'emplacement du fichier utilisé pour charger le contenu de la page) ou, si on veut travailler en "absolu" on le fait en partant du dossier "racine" du site et non à partir de l'emplacement "physique" du disque dur.
Bref;..
Dans le cas de max, il utilise un hébergeur... qui a un dossier html
il doit donc créer son site dans ce dossier et y placer ses éventuels sous-répertoires (comme le css)
Max0123456,
As tu modifié le chemin de ton "link" ?
Si tu as bien mis le dossier css sous le dossier html.
Et dans ce cas ton link devient
ou éverntuellement
et une fois la modification faite dans ton code, pense bien à vider le cache de ton navigateur.
As tu modifié le chemin de ton "link" ?
Si tu as bien mis le dossier css sous le dossier html.
Et dans ce cas ton link devient
<link rel="stylesheet" href="./css/menu.css">
ou éverntuellement
<link rel="stylesheet" href="css/menu.css">
et une fois la modification faite dans ton code, pense bien à vider le cache de ton navigateur.