Poblème fichiers html css
Max0123456
Messages postés
112
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé des fichiers et j'arrive pas à relier le css et html

<link rel="stylesheet" href="./css/menu.css">
8 réponses
-
Bonjour,
Ton dossier css se trouvant au même niveau que ton dossier html, tu dois remonter d'un niveau dans le chemin
donc<link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">
NB: Pense à vider le cache de ton navigateur pour être sûr que les modifications sont prises en compte.
-
<link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">
J'ai changé mais cela ne marche toujours pas -
J'utilise le site replit.com
J'ai créé 2 dossiers html et css
j'ai changé le code :<link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">
https://unfortunatenarrowrule.nomutilisateur.repl.co/ -
le dossier css dans html ?
j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir,
vous avez essayé comme ceci :
<link rel="stylesheet" href="../menu.css">
-
Bonsoir,
je viens d'essayer le dossier css dans le dossier html et les deux dossiers séparés aucun des deux ne marche -
Bonjour, bonsoir,
Si je comprends bien, votre dossier racine c'est HTML , donc normalement vous avez le path comme ceci :
C:\HTML
votre dossier CSS il se trouve ou dans Html ? ce qui donne ceci :
C:\HTML\CSS
normalement quand on fait un site le site doit se trouver sur un serveur et le chemin d'accès doit être comme ça:
C:\www\monsite\ index.html
Le dossier " monsite " est le dossier ou se trouvera les pages , scripts, images
dans l'explorateur de fichiers , vous pouvez mettre d'autres sous dossiers par exemple images ce qui donnera :
C:\www\monsite\index.html
\images (sous dossier images jpeg, gif, png, etc )
\scripts (sous dossier pour les scripts ex : connexion.php )
\css (sous dossier pour les fichier monstyle.css)
par contre si vous faites ça :
C:\www\monsite
C:\www\images
la relation entre le dossier "monsite " et "images" sera plus compliquée voir impossible puisqu'ils sont sur le même "niveau"
je vous mets ce lien pour bien comprendre :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css-
Bonjour,
Alors, NON .. pour le dossier "RACINE" du site ce n'est pas obligatoirement un dossier www
ça peut être un dossier html ou public_html ou htdocs ... tout dépend comment est configuré le serveur et/oou quel logiciel tu utilises sur ton ordi pour "émuler" un serveur.
De plus, on ne met JAMAIS le chemin ABSOLU ( c:\..... )
On travail en chemin relatif ( par rapport à l'emplacement du fichier utilisé pour charger le contenu de la page) ou, si on veut travailler en "absolu" on le fait en partant du dossier "racine" du site et non à partir de l'emplacement "physique" du disque dur.
Bref;..
Dans le cas de max, il utilise un hébergeur... qui a un dossier html
il doit donc créer son site dans ce dossier et y placer ses éventuels sous-répertoires (comme le css)
-
-
Max0123456,
As tu modifié le chemin de ton "link" ?
Si tu as bien mis le dossier css sous le dossier html.
Et dans ce cas ton link devient<link rel="stylesheet" href="./css/menu.css">
ou éverntuellement<link rel="stylesheet" href="css/menu.css">
et une fois la modification faite dans ton code, pense bien à vider le cache de ton navigateur.