Poblème fichiers html css

Max0123456 Messages postés 112 Statut Membre -  
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créé des fichiers et j'arrive pas à relier le css et html


<link rel="stylesheet" href="./css/menu.css">

8 réponses

  1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
     
    Bonjour,

    Ton dossier css se trouvant au même niveau que ton dossier html, tu dois remonter d'un niveau dans le chemin
    donc
    <link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">
    


    NB: Pense à vider le cache de ton navigateur pour être sûr que les modifications sont prises en compte.

    0
  2. Max0123456 Messages postés 112 Statut Membre
     

    <link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">


    J'ai changé mais cela ne marche toujours pas
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
       
      Comme je te l'ai dit .. vide le cache de ton navigateur....
      Utilises également les outils de dev de ton navigateur ( F12) pour voir les fichiers chargés et si, dans la partie "console" tu n'aurais pas des erreurs indiquées;.
      0
      1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Il faudrait aussi nous dire si tu utilises un logiciel pour émuler un serveur web (si oui .. lequel) et que tu nous dises quelle est l'url qui s'affiche dans la barre de navigation de ton navigateur internet lorsque tu affiches ta page..
        0
  3. Max0123456 Messages postés 112 Statut Membre
     
    J'utilise le site replit.com

    J'ai créé 2 dossiers html et css

    j'ai changé le code :
    <link rel="stylesheet" href="../css/menu.css">



    https://unfortunatenarrowrule.nomutilisateur.repl.co/
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
       
      Dans ce cas, tout le contenu de ton site doit se trouver dans le dossier html.(dossier dans lequel tu peux créer un sous dossier css bien entendu)
      0
  4. Max0123456 Messages postés 112 Statut Membre
     
    le dossier css dans html ?


    j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
       
      Une fois le dossier CSS placé dans le dossier HTML il faut remettre le chemin comme tu l'avais fait au départ.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
     
    bonsoir,

    vous avez essayé comme ceci :

    <link  rel="stylesheet" href="../menu.css">
    0
  7. Max0123456 Messages postés 112 Statut Membre
     
    Bonsoir,

    je viens d'essayer le dossier css dans le dossier html et les deux dossiers séparés aucun des deux ne marche
    0
  8. blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
     
    Bonjour, bonsoir,

    Si je comprends bien, votre dossier racine c'est HTML , donc normalement vous avez le path comme ceci :

    C:\HTML


    votre dossier CSS il se trouve ou dans Html ? ce qui donne ceci :
    C:\HTML\CSS

    normalement quand on fait un site le site doit se trouver sur un serveur et le chemin d'accès doit être comme ça:

    C:\www\monsite\ index.html

    Le dossier " monsite " est le dossier ou se trouvera les pages , scripts, images

    dans l'explorateur de fichiers , vous pouvez mettre d'autres sous dossiers par exemple images ce qui donnera :
    C:\www\monsite\index.html
    \images (sous dossier images jpeg, gif, png, etc )
    \scripts (sous dossier pour les scripts ex : connexion.php )
    \css (sous dossier pour les fichier monstyle.css)


    par contre si vous faites ça :
    C:\www\monsite
    C:\www\images

    la relation entre le dossier "monsite " et "images" sera plus compliquée voir impossible puisqu'ils sont sur le même "niveau"

    je vous mets ce lien pour bien comprendre :

    https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
       
      Bonjour,

      Alors, NON .. pour le dossier "RACINE" du site ce n'est pas obligatoirement un dossier www
      ça peut être un dossier html ou public_html ou htdocs ... tout dépend comment est configuré le serveur et/oou quel logiciel tu utilises sur ton ordi pour "émuler" un serveur.

      De plus, on ne met JAMAIS le chemin ABSOLU ( c:\..... )
      On travail en chemin relatif ( par rapport à l'emplacement du fichier utilisé pour charger le contenu de la page) ou, si on veut travailler en "absolu" on le fait en partant du dossier "racine" du site et non à partir de l'emplacement "physique" du disque dur.

      Bref;..
      Dans le cas de max, il utilise un hébergeur... qui a un dossier html
      il doit donc créer son site dans ce dossier et y placer ses éventuels sous-répertoires (comme le css)
      0
  9. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830
     
    Max0123456,
    As tu modifié le chemin de ton "link" ?

    Si tu as bien mis le dossier css sous le dossier html.
    Et dans ce cas ton link devient
    <link  rel="stylesheet" href="./css/menu.css">
    


    ou éverntuellement
    <link  rel="stylesheet" href="css/menu.css">
    


    et une fois la modification faite dans ton code, pense bien à vider le cache de ton navigateur.

    0