Avoir le wifi sur son pc de bureau fixe

Fermé
isa881001. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - Modifié le 3 nov. 2021 à 20:10
isa881001. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 12:08
 bonjour j ai un ordinateur de bureau Windows 7 et j'aimerai avoir le wifi dessus.
J ai une clef usb tp link 300 mbps avec le cd j ai réussi a l installer mais quand je vais dans gestionnaire de périphériques ma tp link a un triangle jaune qui s affiche.
J ai essayer de mettre a jour le pilote sa me dit que le périphérique est a jour.
Quand je clique deux fois sur le périphériques (dans l onglet général sa me dit ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique code 31).j ai bien sur chercher le code 31 sur internet mais je n ai pas réussi a régler mon problème. J ai aussi remarqué que dans mon gestionnaire de peripherique dans carte réseau je n ai pas de wireless j ai essayé de télécharger le bon pilote mais je n y suis pas arriver a trouver le bon. je suis en amd e-450 api with Radeon(tm) HD Graphics 1,65 GHz oui je sais c est un vieux pc. j en ai un autre mais j aimerai pouvoir connecter celui ci sans mettre un câble entre ma box et mon pc es que c est possible?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 20:43
Bonjour
Avez vous la possibilité de connecter votre PC avec le câble réseau et faire la "mise à jour" dans le Gestionnaire de Périphériques (là où apparait le triangle) ?
Cela va permettre à Windows de chercher sur internet (grâce au câble) si un driver différent ou à jour est sur dispo sur internet.

Quel est le modèle exact de votre TP-Link 300Mb ? (un truc du genre TL-Wxxxxx )

A+
0
isa881001. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
3 nov. 2021 à 21:16
bonsoir, oui j ai mon câble ethernet j ai essayer de faire la mise a jour dans le gestionnaire de peripherique et sa me dit que le pilote est a jour. mon model de tp link est tl-WN823N
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 21:26
Bonjour
Il exite 3 versions pour votre adaptateur.
Voyez sur le site TP-Link pour le téléchargement des pilotes.
https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/v1/
A+
0
isa881001. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
3 nov. 2021 à 21:39
j ai déjà le cd d installation quand j essaye d installer la version 2 car j ai celle la sa me dit que le pilote est déjà installe et que si je veut le réinstaller je doit d abord désinstalle l ancienne version c est ce que j ai fait mais rien ne change au problème. moi j ai l impression que sa vient de ma carte réseau je n ai pas de wireless dans le gestionnaire de périphérique,. j ai essaye d en installer un mais je n en trouve pas
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 21:44
Bonjour
Tant que vous aurez une erreur dans le Gestionnaire de Périphériques impossible pour vous d'en faire plus !!
A moins d'essayer avec un autre adaptateur USB !
Si vous venez de l'acheter, faites le changer.
A+
0
3 nov. 2021 à 21:50
ben c est deja la deuxième que j achète moi j en avais pris une en 3,0 et sa me fait exactement la même erreur c était une tp-link ac1300 archer T3U et du coup j en ai racheter une autre la tp link 300 mbps TL-wn823n et j ai exactement les même erreur dans le gestionnaire de peripherique a chaque réinstallation d un pilote je me suis assurée de l avoir bien supprimé a chaque fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 23:12
Bonjour
Alors c'est votre Windows 7 qui est out !!
Vous devriez essayer sur une autre machine.

De toute les façons, votre Windows 7 n'est plus à jour et bientôt il sera impossible de vous connecter à internet car la sécurité va rejeter ce Windows qui n'est plus sécurisé.
Soit vous passez à Windows 8.1, soit vous installez un système différent mais bien à jour comme Ubuntu.

A+
0
Modifié le 5 nov. 2021 à 21:00
bonsoir, j ai essayer sur une autre machine un autre Windows 7 j ai le même problème. je n ai pas essayer sur le mac mais de toute façon sur le mac j en ai pas besoin ma connexion se fait par wifi sans que je branche quoi que se soit.
sa me dit:

Windows a rencontre un problème lors de l installation du pilote pour votre périphérique.
windows a trouve un pilote pour votre périphérique mais rencontre une erreur en essayant de l installer: tp-link wireless usb adapter. un périphérique attache au System ne fonctionne pas correctement
0
7 nov. 2021 à 12:08
bonjour j ai du nouveau sa y est ma tp link est bien reconnu dans mon pc mais quand je vais dans la liste en bas a droite du pc pour me connecter a mon réseau je vois tout les autre réseau sauf ma box comment sa se fait ?
0