Réduire la partition d'un SSD
Résolu/Fermé
SylverWolf
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2022
-
3 nov. 2021 à 14:04
bazfile Messages postés 57407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 4 nov. 2021 à 16:06
bazfile Messages postés 57407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 4 nov. 2021 à 16:06
A voir également:
- Réduire la partition d'un SSD
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Test vitesse ssd - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
57407
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 février 2025
19 485
3 nov. 2021 à 14:14
3 nov. 2021 à 14:14
Bonjour.
Essaie de voir si Easeus Partition Master Free te donne plus.
Essaie de voir si Easeus Partition Master Free te donne plus.
Duno59
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
292
3 nov. 2021 à 16:56
3 nov. 2021 à 16:56
Bonjour.
Je confirme : Windows a besoin d'espace pour pouvoir effectuer ses mises à jour et quand on veut redimensionner une partition, il en tient compte et ne laisse donc que ce qu'il juge possible, d'où ton problème.
Si tu as deux disques durs, la solution consisterait de déplacer les dossiers Documents, Images, Vidéo, Musique et Téléchargement sur le second disque. Ici, https://www.malekal.com/changer-emplacement-documents-windows/ est expliqué comment déplacer le répertoire Documents. La procédure est la même pour les autres répertoires cités précédemment.
Pour gagner encore de la place, il suffit d'utiliser l'outil de nettoyage de Windows, accessible depuis un clic droit sur le disque C dans l'explorateur, en cliquant sur Propriétés puis Nettoyage de disque dans la dernière fenêtre. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Nettoyer les fichiers système. Il faudra sélectionner le dossier le plus gros qui correspond à Windows update, donc aux mises à jour de Windows qui ont été installées mais dont les fichiers d'installation sont toujours présents. En profiter pour cocher aussi les fichiers temporaires et la corbeille.
Même le dossier contenant les fichiers temporaires et le fichier d'échange peuvent être déplacés sur l'autre disque si ont veut encore gagner de la place. Une simple recherche sur internet te donnera la procédure très simple.
Cordialement
Je confirme : Windows a besoin d'espace pour pouvoir effectuer ses mises à jour et quand on veut redimensionner une partition, il en tient compte et ne laisse donc que ce qu'il juge possible, d'où ton problème.
Si tu as deux disques durs, la solution consisterait de déplacer les dossiers Documents, Images, Vidéo, Musique et Téléchargement sur le second disque. Ici, https://www.malekal.com/changer-emplacement-documents-windows/ est expliqué comment déplacer le répertoire Documents. La procédure est la même pour les autres répertoires cités précédemment.
Pour gagner encore de la place, il suffit d'utiliser l'outil de nettoyage de Windows, accessible depuis un clic droit sur le disque C dans l'explorateur, en cliquant sur Propriétés puis Nettoyage de disque dans la dernière fenêtre. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Nettoyer les fichiers système. Il faudra sélectionner le dossier le plus gros qui correspond à Windows update, donc aux mises à jour de Windows qui ont été installées mais dont les fichiers d'installation sont toujours présents. En profiter pour cocher aussi les fichiers temporaires et la corbeille.
Même le dossier contenant les fichiers temporaires et le fichier d'échange peuvent être déplacés sur l'autre disque si ont veut encore gagner de la place. Une simple recherche sur internet te donnera la procédure très simple.
Cordialement
3 nov. 2021 à 14:46
EaseUS m'indique ceci :
Il détecte donc bien la place disponible, mais m'annonce que je ne possède pas assez de place pour réaliser de modification sur le disque. J'ai tout de même essayé de changer la taille de la partition en allant dans "Redimensionner/Déplacer", mais il refuse catégoriquement toute modifications.
Je vais donc essayer de libérer plus de place de mon côté, ne sachant pas comment ce logiciel s'y prend pour libérer de la place, et ne connaissant pas vraiment ce logiciel de manière générale.
Bonne journée
Sylver
3 nov. 2021 à 14:53
4 nov. 2021 à 16:04
Cela a fonctionné ! Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation !
Sylver
4 nov. 2021 à 16:06
@+ sur CCM.