Ralentissements sur tous les jeux.

Résolu
Alakia -  
Alakia Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème gênant, je me retrouve avec 10 FPS sur tous mes jeux, des ralentissements de folie et une dégradation du nombre de FPS dans le temps (genre 20 minutes) assez impresionnante. Et ce, que je sois en détails maxi ou mini et quelque soit la résolution que je choisis. Aucune fluidité donc...

Voici ma config actuelle:

P4 3.00 Ghz HT
Asus P4P800 e-deluxe
2048 Mhz PC 3200
X1950 Pro 512 AGP

Même si c'est pas du tout neuf tout neuf, ça reste encore décent et ça permet de faire tourner correctement encore la plupart des jeux en théorie.

J'entretiens très bien ma machine que je nettoie hardware/software assez régulièrement, donc pas de spyware/malware ou autre virus ni mouton caché dans mes ventilos, ni même de problème de fragmentation ou espace disque.
J'ai essayé avec différentes versions de drivers ATI (officiels/non officiels) mais rien n'y fait. J'ai essayé de jouer avec différentes options du BIOS, toujours rien.
Il me reste 2 choses à faire, remettre ma 6800 Ultra pour voir si c'est pas la carte qui merdouille et faire un memtest pour voir si c'est pas ma ram qui aurait eu comme un pb.

Ma question est la suivante:

D'où ça vient ???

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ou des suggestions quant à sa résolution, je vous remercie d'avance. Perso je desespere un peu :/
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Lors des ralentissement la lumière du disque dur séclaire ? Il y a t'il une activité disque dur ?

Ca pourrais provenir d'un disque dur défaillant qui "gratt" de temps a autre, ca peut faire des chute brutal des fps mais pas par contre pas des fps basse et stable comme ce que tu dis...

Quel est ton alimentation ? Tu a vérifié si les tensions sont stable et bonne ?

Télécharge Everest pour le faire, pour ton pc il te faut au minimum 350Watt.
0
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

Pour l'alim elle est récente et m'a couté assez cher :)

Corsair VX450W que j'ai prise justement pour sa stabilité.

Concernant les disques durs j'ai un Raptor en système, il "gratt" souvent mais il me semble que c'est du au modèle.
En stockage data j'ai un Samsung Spinpoint 500 Go et c'est là que mes jeux sont installés.

Des accès disques j'en ai mais vu que les FPS sont bas tout le temps, ça ne doit pas venir de là.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
0

Aucune idée lumineuse ? :)
0

Bon, c'était juste la CG qui était défaillante. Retour en SAV et tout est rentré dans l'ordre.
0