Chrome cast
Fermé
maudal
-
2 nov. 2021 à 11:26
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 nov. 2021 à 10:30
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 nov. 2021 à 10:30
A voir également:
- Chrome cast
- Chrome cast sur tv - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Reinitialiser chrome cast - Guide
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Chrome exporter favoris - Guide
1 réponse
bazfile
Messages postés
56437
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2024
19 283
Modifié le 2 nov. 2021 à 13:07
Modifié le 2 nov. 2021 à 13:07
Bonjour.
Le mieux c'est de prendre une box sous Android TV tu pourras y installer VLC et lire tous les formats de films, tu pourras aussi y connecter une clé USB ou un disque dur, tu auras aussi le ChromeCast, en fait c'est un peu comme un smartphone on peut y installer les applications Android TV du Google Store comme par exemple MolotovTV, Netflix, Amazon Prime etc etc.... exemple de box sous Android TV.
Le mieux c'est de prendre une box sous Android TV tu pourras y installer VLC et lire tous les formats de films, tu pourras aussi y connecter une clé USB ou un disque dur, tu auras aussi le ChromeCast, en fait c'est un peu comme un smartphone on peut y installer les applications Android TV du Google Store comme par exemple MolotovTV, Netflix, Amazon Prime etc etc.... exemple de box sous Android TV.
3 nov. 2021 à 08:39
Pourquoi je peux lire mes clés USB (films mp4) sur certaines télé (ma télé Sony) et pas sur d’autres (Philips...) alors qu’elles sont mentionnées pouvoir lire le format MPEG4 (mp4=MPEG4) ? Pourquoi ? et comment corriger ce problème (car le plus simple est évidemment d’avoir à trimbaler la clé USB seule). Merci.
3 nov. 2021 à 08:48
MP4 est un conteneur, pas un format; il suffit que la télé cible n'ait pas les codecs embarqués pour qu'on ne puisse pas lire.
il n'y a pas de solution miraculeuse que d'essayer de trouver une conversion à un conteneur et/ou des codecs qui soient reconnus par l'ensemble des télés.
4 nov. 2021 à 10:21
4 nov. 2021 à 10:30
Pour "transcoder", il faut un logiciel approprié, j'utilise Avidemux, chacun fait ce qu'il veut.
Dans mon cas de figure, par exemple, je n'ai aucun moyen de relire sur un disque externe et même via une passerelle les films ts enregistrés sur la TNT sans les convertir en mkv, qui est probablement le conteneur les plus complet et le plus tolérant.
Mais à chacun d'expérimenter si la conversion d'un codec audio ou vidéo fait le job dans on propre cas, c'est un sujet un peu compliqué puisque, faute d'utiliser les bons paramètres, on se retrouvera avec rien, ou pas de son, ou pas d'image, ou pas de synchro entre les deux.