Portable MSI Leopard gp62mvr 7rf ne démarre plus

Fermé
Ildinath - 1 nov. 2021 à 21:06
kodel7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 janv. 2022 à 00:04
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon pc MSI (modèle dans le titre) ne démarre plus. C'est a dire que l'écran ne s'allume pas, les ventilos ne tourne pas et je parle même pas d'atteindre le bios. La seule réaction de la machine est d'allumer une diode deux fois sur une séquence rapide au niveau de celle correspondant au Disque dur et au niveau du bouton de démarrage.

Les moyens que j'ai déjà utilisé pour essayer de le ramèner a la vie sont :

- démarrage sur batterie seulement (aucune réaction même pas de petite lumière)

- tout débrancher et enlever la batterie. Rester appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes pour relâcher une tension résiduelle

- Diminuer au maximum les composants branchés et tenter un redémarrage

- nettoyage de la carte mère au nettoyant contact. Pas de trace de corrosion visible.

- En désespoir de cause j'ai passé la machine au sèche cheveux au cas où de l'humidité résiduelle serait encore présente, rien

On dirait juste qu'il a cessé de fonctionner pour une raison inconnue ????

Voilà je désespère pas mal de pouvoir le ranimer et cela me serait pénible d'en changer si cela est réparable.

En vous remerciant de votre aide ????
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 270
2 nov. 2021 à 11:45
Bonjour,
En pressant la touche FN longtemps il démarre ? Ou autres touches ? J'ai eu ce souci, cela venait du clavier qui était HS !
0
kodel7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
9 janv. 2022 à 00:04
essaye d'appuyer 60 secondes sur le bouton on et puis démarre le
0