Diaporama réalisé sur nero illisible

Fermé
sylvie69 - 9 oct. 2007 à 11:27
 drago - 9 oct. 2007 à 21:08
Bonjour,
J'ai fait un Diaporama photo avec NERO EXPRESS avec musique et je l'ai gravé sur un CD-R. Cependant ce cd n'est pas lisible sur les autres ordinateurs, ni sur les dvd (faisant jpeg). Comment faut il faire est ce que je dois convertir mon fichier avant de le graver ?

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

alhosni99 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
9 oct. 2007 à 11:44
tu n'a pas vérifier l'extension de votre fichier avant la gravure, nero assiste plusieurs extention. ilfaut plutot convertir avant de graver
0
Bonjour,

Admettons.
alors en quoi doit être converti ce fichier avant d'être graver pour qu'il soit lisible par tout le monde ? JE te précise que c'est mon premier diaporama sur nero et que je suis pas une lumière concernant toute cette technologie !
0
Bonjour,
Les formats proposés par Nero sont: VCD-SVCD-DVD
Le VCD est à jeter tout de suite pour sa médiocrité (il est tombé dans la préhistoire) il est au format MPG1
Le SVCD est un petit peu mieux et a la faculté de générer un menu. Idéal pour les petit clips 45mn Maxi (pour rester dans la qualité) Il est au format MPG2.
Le DVD est surtout fait pour des donnés très lourdes pouvant contenir jusqu'à 120 mn de video (toujours pour rester dans la qualité). Il est à déconseillé pour les diaporamas à savoir que les logiciels qui les génèrent n'acceptent pas (assez souvent) plus de 100 photos.A moins qu'on en mettent des centaines il y aura de l'espace perdu.
Voilà les 3 formats standard de Nero qui seront lu par absolument tout le monde..
0
Bonjour,
oui c'est un format svcd, mais les amis à qui j'ai passé le cd, ne peuvent pas le lire, je précise qu'ils n'ont pas nero.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est un format compatible lecteur de salon. Pour les pc il n y a pas besoin forcement de nero. Le SVCD n'est pas la propriété de nero, il peut etre lu pas n'importe quel lecteur habituel de dvd: PowerDVD, WinDVD etc...
0
Bonjour,
OUI mais ça ne marche pas c'est pour cela que j'ai écris sur ce forum pour essayer d'avoir une solution à mon problème !
j'aimerai bien que mon petit montage photo puisse être utilisé vu le tempss que j y est passé !!!!
0
Bonjour,
Est-ce que le fichier passe bien chez toi? Si c'est oui, le problème ne vient pas de ton fichier mais de tes amis.
0