Impossible de graver un dvd/cd de données

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis un certain moment je n'arrive plus a graver! j'ai essayer toutes les versions de nero et même dautre logiciel de gravure mais a chaque fois sa me met erreur de la gravure! Donc maintenant je pense que c'est le graveur qui marche plus mais je mis connait pas trop! je voudrais savoir votre avis avant d'acheter un autre graveur!

Merci a l'avance de m'aider

Bonne journee ou soiree a tous
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

lu

commence par indiqué l'erreur.
0
Utilisateur anonyme

sa me met erreur calibrage puissance et impossible d'effectuer la fonction disc at once
0
Utilisateur anonyme

lu

Ca te met la même erreur selon les logiciels ?
0
Utilisateur anonyme

je sais plus mais je croit pas !

mais cette erreur apparait depuis deux jours sinon avant sa me metait au bout de 2 min de gravure erreur ché pu koi !dsl d'etre imprécis je vais reessayer pour preciser les erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sa me met la mm erreur
0
Utilisateur anonyme

va dans les parametres system, dans le gstionnaire de périphérique et clique sur ton graveur. Regarde si il y a un signe "!" ou "?" devant le nom ou si une erreur est signalié (clique dessus et regarde un peu)

si tu ne trouve rien de spécial, supprime la ligne correspondant a ton lecteur de CD, redemarre ton ordinateur il sera de nouveau détecter et installer au rédemarage
0
Utilisateur anonyme

c normale ke dans le gestionnaire de périphérique mon graveur et reconnu juste comme lecteur?

Sinon il y a aucun signe et ya pas d'erreur signalé
0
Utilisateur anonyme

supprime le, redemarre.

Si ca ne marche pas il y a de forte chance qu'il est un pb matériel sur ton graveur
0
Utilisateur anonyme

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Il est tout à normal que Windows reconnaisse ton graveur en tant que lecteur.

As-tu vérifier tes pilotes ASPI : gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd
Regarde aussi dans le gestionnaire des périphérique, sous Contrôleurs ATA/ATAPI/ATAPI IDE si c'est bien DMA qui est activé et non PIO

Cordialement
0
menc7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le dma est bien activé
0
menc7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment verifier les pilotes ASPI?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Au sujet de "erreur de calibrage puissance" j'ai trouvé ceci : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Sur la même chose voir au Chapitre Matériel, le point 8 : https://forum.zebulon.fr/topic/53429-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-n%C3%A9ro/
Enfin je te laisse ce lien qui est marqué comme problème résolu, mais que je n'ai pas eu le temps de lire : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=698

Ton graveur est-il ancien ?
As-tu nettoyer la lentille outil avec un kit de nettoyage ?

Il y a peut-être un conflit avec d'autre logiciel de gravure notamment les les lecteurs virtuels.Garde juste Nero.
Regarde si le service COM de gravage IMAPI est désactivé dans outils d'administration --> services ( c'est le logiciel de gravure Windows ).
As-tu pensé aux pilotes ASPI de Nero à verifier avec NeroInfoTool ( barres vertes ) ou Everest

Cordialement
0

mon graveur doit avoir 4 ans au maximum

j'ai regardeez les liens je trouve de solution

qu'appele tu lecteur virtuel?
0

je l'ai bien desintaller et sa a rien changer !
0

le graveur a 2 ans
0

Un lecteur virtuel est un logiciel comme DeamonTools.
Au fait quel est ton matériel PC ou portable ?

Reprenons, tu arrives à lire avec ton graveur/lecteur .
Tes pilotes ASPI sont installés pour Nero et il n'a pas de conflit.
Tu as nettoyé ta lentille optique.
Tes branchements sont correct.
Tu as essayé de mettre ton lecteur en maitre ou en esclave.

Et ton on problème de gravure persiste.
Essaie de mettre à jour le firmware de ton graveur, si c'est possible ?
Une solution personnelle, qui a marché pour moi : tu désactives ton graveur( tu ne le désinstalle pas), tu redémarres ton PC, une croix rouge apparait sur ton lecteur , tu réactives ton graveur.
Voila j'arrive au bout de ce que je pouvais te dire pour t'aider...peut-être que tu devras changer de graveur...
Je vais continuer à fouille et si je vois quelque chose je reposterais
Tiens-nous au courant de tes démarches,si tu veux.

Cordialement
0

J'ai un pc portable

j'ai déja essayer de le desactiver et de le reactiver mais cela n'a rien changé!

sur un des liens que tu ma mit tout a l'heure le mec avait les mêmes problemes et il a mis son pc portable en reparation et lui on changer son graveur et sa marche depuis!

C'est peut etre mon graveur qu'ai mort?

Ce qui m'embete c 'est qu'il est pu sous garantie
0

Je te demandé cette précision car je ne m'y connais pas trop en portable.

Je sais que changer un graveur n'est pas aussi facile que sur un PC, mais c'est peut-être la solution.
Demande un devis avant la réparation, les prix graveurs pour les portables commencent autour de 60/70 €, je crois.

Je te souhaite malgré tout une bonne continuation et je suis désolé de n'avoir pas pu t'aider davantage.

Cordialement
0

merci de mavoir consacrer un peu de ton tps !

je pense que je vais acheter un graveur externe !

Encore merci pour toi
0

J'ai acheté un graveur externe et il fonctionne tres bien donc sa vien bien du graveur
0
Utilisateur anonyme

yep de rien

A+
0