Gros ralentissement du pc

Résolu/Fermé
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 31 oct. 2021 à 23:19
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 15 nov. 2021 à 19:56
Bonjour à vous tous,

depuis quelques mois, une heure après avoir allumé mon pc j'ai des gros ralentissement (même sans rien faire ), la sourie saccade, les vidéo sous décalé entre le son et l'image, la moindre fenêtre ouverte mets du temps à apparaitre et le processus d'exécution client serveur oscille entre 18 et 60% d'utilisation sans programme d'ouvert.

Mes drivers sont tous à jour et mon bios aussi, mon cpu et cg ne chauffe pas et mes scan adw, malwarebyte et WD ne donne rien.

Que dois je faire ?

Merci de vos réponses.
---------------------------
MSI Z390 GAMING EDGE AC / RTX 2070 Super KFA² one clic OC / I5 9600K / 16 Gram 3000Mhz.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
31 oct. 2021 à 23:31
Salut,

Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux télécharger Autoruns, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Prends ton temps, regardes tous les détails.

Tu peux aller dans Options > Scan options > Verify Code Signatures, les éléments ainsi en rose sont non signés numériquement. (ça ne veut pas dire que c'est mauvais).

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
31 oct. 2021 à 23:32
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 nov. 2021 à 14:36
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
Modifié le 2 nov. 2021 à 14:57
L'application XtremeTuner OC Scanner a provoqué pas mal d'erreur.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats.

Ton pc n'étant pas infecté, ce sera tout pour le forum virus/sécurité, je transfère ta question dans le forum Windows 10.

À TITRE D'INFORMATION :

Ton pc est apparemment compatible avec Windows 11 regarde dans Windows Update si la mise à niveau vers Windows 11 t'es proposée.
Voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23801-whynotwin11/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1329-windows-11-toutes-les-nouveautes-actuelles-et-futures/

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows11
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 nov. 2021 à 16:01
tous mes disque sont bleu, pour les crash avec xtreme tuner c'est lors de la période de stress test du gpu pour test si l'oc est stable, j'avais déjà les ralentissements avant d'oc et je pensais que ça allait régler le problème.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
2 nov. 2021 à 19:32
Re, il semblerais que le processus " processus d'exécution client serveur" soit en parti responsable des lags, le soucis c'est que je ne peux ni le reboot, ni l'arrêter vu la priorité du processus !!!

Quel solution me reste t'il ?
Une réinitialisation de W10 est elle utile et vais je perdre mes softs installé ?
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147 > le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022
2 nov. 2021 à 19:40
Pour ne pas perdre tes softs la seule solution c'est de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), mais je ne suis pas certain que cela résoudra ton problème.
Si tu veux le faire voir ci-dessous.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
15 nov. 2021 à 19:56
Salut à vous;

Je fait un retour sur mon problème,
-après réparation de w10 sans perte de données le problème persiste !
- après mise à niveau w11, ça fonctionne bien mais après le troisième démarrage le clavier ne fonctionne qu'en jeux ???
- seule solution réinstal propre de W10 et plus aucun problème.
0