Pas d'affichage au démarrage

Fermé
Bendelabac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - Modifié le 31 oct. 2021 à 23:06
Bendelabac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 20:46
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des soucis d'écran noir lors du démarrage du PC.
Au départ l'affichage se lançait aléatoirement et je devais forcer l'arrêt et redémarrer 3-4 fois pour avoir un signal.
Depuis peu je n'ai quasiment plus jamais de signal au démarrage.

Ce qui est étonnant c'est que lorsque ça marche, il n'y a pas de soucis a l'utilisation, même si le pc se met en veille. Mais si j'ai le malheur d'éteindre le pc alors c'est reparti pour la galère..

J'ai enlevé la carte graphique et essayé le port HDMI de la carte mère : Pareil.

J'ai tenté d'enlever/échanger/tester les différentes RAM, de faire un Clear CMOS, d'enlever la pile. Parfois sans résultats, et parfois j'ai eu un signal me permettant d'accéder au bios et de démarrer Windows mais le problème reste présent après extinction du pc.

J'ai débranché tout périphériques et disques dur autre que le SSD de l'OS.

Depuis ce soir je n'arrive plus du tout a avoir de signal.

Tous les ventilo tournent et j'ai 4 LEDs bleues.
J'avoue ne pas du tout réussir à identifier le soucis, je viens donc voir ici si quelqu'un peut avoir une idée du problème.

Y a t il une possibilité que cela vienne de l'alimentation ?
Est ce qu'il est probable que ma carte mère soit en fin de vie ?
Ou autre chose ?

Merci a vous pour vos éventuelles retour.

Config :

Alim : Corsair 750w
Carte mère : MSI Z77A-G45
Proco : I5 3570k
Ram : 2x4 go Gskill 1600 et 2x4go Corsair 1600
SSD : Crucial 250go
CG : AMD RX590 qui pompe et crache beaucoup en jeu mais pas sur qu'elle soit là fautive.
A voir également:

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
1 nov. 2021 à 17:27
Bonjour,

Un probleme d'alimenation semble etre le plus probable compte tenu des symptomes et de ce qui a deja ete teste.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2573278-allumage-pc-mon-pc-demarre-tres-mal?page=2
0
Bendelabac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 20:46
Bonjour merci pour la réponse. Pour info, pour les personnes qui liront ce post un jour, après avoir tester tous les pins de l'alimentation avec un multimètre, celle ci est hors de cause.

Après avoir également démonter tout l'ordi pour ne laisser que l'ensemble CM+CPU+RAM J'ai également tester la tension sur les point de vérification prévu à cet effet et me suis aperçu que sur le point CPU_GFX qui est en lien avec la sortie vidéo, je n'ai aucune tension. Il y a donc bien un problème soit avec la carte mère, soit avec le processeur.
Reste à savoir lequel des deux est coupable.
0