[allumage pc] mon pc démarre très mal

Résolu/Fermé
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 7 janv. 2007 à 00:48
 Angilou - 3 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

Mon pc démarre très mal, quand je veux l'allumer je dois m'y prendre à plusieurs fois. Il démarre 2 ou 3 secondes puis s'éteind. Je dois éteindre et rallumer l'alimentation avec le bouton marche/arrêt de celle-ci entre chaque essai.

Je dois m'y prendre à plusieurs fois, parfois une dizaine de fois avant de l'allumer.

La seule vérification que j'ai su faire est de vérifier le bouton d'allumage, or il fonctionne parfaitement.

Ma question est donc : est-ce que je dois changer mon alimentation ou est-ce plus grave (carte-mère ?)

Merci pour vos réponse,
Amicalement.
A voir également:

24 réponses

malbaraise31974
6 sept. 2008 à 11:56
Bonjour à tous!

Quand j'allume mon ordinateur tout va bien.

Puis une page s'ouvre et me dit qu'il y a eu un problème lors du démarrage donc ils me demande si je veux le démarrer en mode sans échec, sans échec avec réseau, avec la dernière configuration ou bien démarrage normal.

J'ai cliquais sur la le mode normale et sa me met la page du logo mais le problème est là c'est que sa tourne, sa tourne mais n'ouvre pas la page du bureau. Pareil quand je clique sur dernière configuration.

J'ai windows xp, un antivirus que j'ai téléchargé, des anti- trojan, spyware...

Est- ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
-1
si tu a un recorvery disque tu le comme rénitialiser mais tu le met a une date ou il marchait parfaitement. Dis moi si ça ta aidé. bonne soirée
0
Ha oui j'oubliais, Désolé de poster cette question ici mais elle rejoint ma premiere...
Je compte ajouter de la ram à mon pc, sachant que j'ai 4 slot, 2 bleus et 2 noirs, sur une vieille asrock p4v88, et un celeron 2,5...
parait il que je peut monter jusqu'à 4 go de ram, d'autres disent que ça ne sert à rien sous xp...
Je lutte perpétuellement pour réussir à composer mes boucles avant que le pc crash (mao grose config "audio" mais 768 mo de ram),

alors j'aurais voulu savoir :

1: les slots noirs peuvent-ils etre utilisé indépendamment des bleus?
2: que me proposeriez vous comme alternative pour etre définitivement tranquille sachant que mon alim va etre changée car bruyante et ventilo fatigué,

changer tout (carte mere, proc etc...) ou ...........
"mon materiel actuel peut il suffire pour encore quelque temps si je change d'alim et que j'ajoute de la ram..."

ps: j'ai tester mes ram's avec ramtest, pas de probleme signalé....et je n'ai pas constaté de boursouflure...

merci d'avance et sorry pour ce long moment de lecture lol ...
-1
*"memtest" et non "ramtest" oops...
-1
steven38110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 21:28
Bonsoir,
Je ne me connaït pas trop en informatique mais je peu vous expliqué avec mes mots mon problème.
Pour commencè,l'ordinateur démare normalement jusqu'au moment de la barre de chargement (2 ou 3 traits verts qui sont sur une ligne de chargement) ou la a un moment,lorsque les 3 voyants sur le clavier s'allume,l'ordi se met à planter et je suis donc obligè de le redemare.
Je ne connaîs pas telement les termes pour les ordinateurs et je suis vite perdu quand vous parlez de "BIOS" ou autre mot de ce genre.
Merci de vos diverces conseils.
-1