Barre des tâches ne se déplace pas et les icônes sont superposées W11

Résolu/Fermé
Francoise1409 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 31 oct. 2021 à 12:24
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 21:35
Bonjour. Pouvez-vous m'aider ? J'ai effectué une mise à jour (Windows 11 Famille / Version 21H2 / Installé le ‎31-‎10-‎21 / Build du système d’exploitation 22000.258 / Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.258.0). Depuis, je ne dispose plus de mon environnement habituel : impossible de déplacer la barre des tâches verticalement à gauche, les icônes d'une même application se superposent (je ne sais pas les disposer côte à côte). D'habitude, je déverrouille la barre des tâches, je clique et la pousse sur le côté. Mais je n'ai pas accès à ces "manoeuvres". De plus, la police de caractère du bureau n'est vraiment pas sympa... que faire svp ? Je n'ose pas désinstaller la mise à jour car je ne sais pas si elle concerne aussi une sécurité.

8 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
31 oct. 2021 à 14:28
Bonjour. Microsoft a clairement dit que la barre des tâches serait uniquement en bas sur W11, de même que le glisser-déposé de la barre tes tâches serait supprimé.
1
Francoise1409 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
31 oct. 2021 à 15:31
Merci pour l’info. Savez-vous s'il est encore possible de disposer les icônes d'une même application côte à côte dans la barre des tâches ?
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737 > Francoise1409 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
31 oct. 2021 à 15:40
Avec les moyens officiels, non.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
31 oct. 2021 à 15:37
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
Modifié le 1 nov. 2021 à 10:48
Salut.

Ton ou tes soucis, n'en sont pas.
Tout ce qui tu as décrit est normal, sous Windows 11.


Microsoft a fait de la nouvelle barre, en mon sens, une barre qui perd de sa praticité, non personnalisable, comparé aux barres des tâches des systèmes précédents.

A force de faire "comme les autres" (le truc central à la macintosh), ils ont perdu le principal intérêt : le coté pratique.


En résumé, je n'aime pas la barre des tâches actuelle.
Mais je m'en suis pas inquiété, car je sais pertinemment que certains développeurs auront trouvés une parade.

Et ils l'ont fait. ^^


J'ai un peu bataillé pour trouver une solution à mon souci d'horloge ( pour info, je n'avais pas l'horloge sur toutes les barres des tâches ).

Un logiciel m'a trouvé une solution : mais ne traite en gros, que l'horloge.
Impossible de faire d'autres choses.

Je me suis dis : et s'il n'y avait pas d'autres logiciels, capable de rendre la praticité de la barre des tâches sous Windows 10 ?

++> J'aurais du commencer par là XD

J'ai trouvé un logiciel qui me permet de rendre personnalisable la barre des tâches.
Et ainsi, j'ai pu retrouver une barre à la Windows 10.

Il s'agit de StartAllBlack
Site officiel : https://www.startallback.com

Autres liens :
https://appuals.com/restore-windows-11-taskbar-windows-10-style/


impossible de déplacer la barre des tâches verticalement à gauche

Avec StartAllBlack, si : https://dl.dropboxusercontent.com/s/qlde35lzq1yo5fa/RRvwHRywe7.mp4

les icônes d'une même application se superposent (je ne sais pas les disposer côte à côte). 

J'ai ceci avec ce logiciel : https://dl.dropboxusercontent.com/s/z0cbn8y3hio5p74/QFFeK0Jd35.mp4


De plus, la police de caractère du bureau n'est vraiment pas sympa... que faire svp ?

Tu peux changer les polices avec ce logiciel

Suffit de cliquer droit sur la barre des tâches, et de choisir : propriétés.

Les captures :
https://i.imgur.com/NYeeXMK.png
https://i.imgur.com/ajVy171.png
https://i.imgur.com/V4SE26U.png
https://i.imgur.com/S4JuJu7.png
https://i.imgur.com/NfmdjjK.png


Mais cela, a un coût.
C'est une version d'évaluation




Pour environ : $5.
C'est correct.

D'ici là, je pense que d'autres logiciels suivront.
Pour l'instant, je n'ai pas découvert d'équivalent gratuit.,


Et si d'autres personnes connaissent d'autres logiciels / méthodes, gratuit(s), ça m'intéresse également. ;)


0
Francoise1409 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 12:35
Merci pour ta réponse claire et complète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 nov. 2021 à 19:08
Bonjour tous,

@little boy62
==► Explorer Patcher

Enable missing system tray icons : Afficher les icônes masqués dans la zone de notification (systray)
Combine Taskbar icons on main taskbar : Combiner les icônes de la barre de tâches
Combine taskbar icons on other taskbars : Combiner les autres icônes de la barre de tâches
Disable Control Center button : Désactiver le centre de contrôle de Windows 11
Apply immersive style to system systray icon menus : Appliquer le style immersif dans la zone de notification (systray)
Apply Windows 11 style to system systray icon : Appliquer le style Windows 11 aux icônes de la zone de notification. Nécessite que StartisBack soit installé

Disable immersive context menu : Désactiver le menu déroulant immersif
Disable command bar : Désactiver la barre de commandes
Disable modern search bar : Désactiver la barre de recherche
Hide search bar completely : Cacher complètement la barre de rechercher
Mica effect on title bar : Appliquer des effets Mica à la barre de titre. Nécessite que StartisBack soit installé

Location on screen : Localisation de l'écran
Open Start to All apps by default : Ouvre Open Start par défaut sur toutes les applications
Maximum number of frequent apps to show in Start : Défini le nombre maximum d'affichage d'une application dans le menu Démarrer


Je voulais faire une publication pour Explorer Patcher, mais je me suis ravisé entre temps (je verrais par la suite)

@Francoise1409
Il y a eu une pétition dans le Feedback Hub (toujours en cours) et il semble que Microsoft va se raviser, à croire qu'il a entendu les plaignants(Vu et lu sur Reddit).
A priori, ça sera fait dans une ou des prochaines mise à jour W11 (Par étapes, comme l'oiseau qui construit son nid).

Info glanée ==► Plus de 20 000 votes favorables

Que l'on n'y croit ou pas, les dés sont dans les mains de Microsoft !

@+
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
1 nov. 2021 à 21:09
@pistouri : coucou

Tu m'as cité pour Explorer Patcher.
Mais j'ai aucun souci avec ça.


C'est la barre des tâches de Windows 11 que je trouve mal faite.

En tout cas, dès que windows se ravise (j'espère), je laisserais tomber startallback.

Par contre, je lis qu'il faut que StartIsBack soit installé.
Il n'est pas compatible Windows 11, apparemment.


++
0
Salt1Bank Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 1
Modifié le 1 nov. 2021 à 20:43
Bonsoir,
C'est à mon sens le plus gros défaut de W11. Je ne sais pas ce qui leur a pris de toucher à cette fichue barre des tâches totalement verrouillée aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi.
J'espère effectivement que la pétition sera entendue.

Quand Windows veut faire du MacOS avec ses fenêtres arrondies, ses sous menus "afficher plus d'options" quand on fait un clic droit, etc. etc.
Il ne manque plus que les 3 points vert, orange et rouge en haut à droite des fenêtres et on se croirait sur un MAC.
Si j'avais voulu un MAC, j'aurais acheté un MAC, je ne vois absolument pas l'intérêt qu'a Microsoft de copier ainsi Macintosh. C'est moche.

Windows 11 Pro - 21H2 Build 22000.282
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 nov. 2021 à 20:51
Bonjour,

ses sous menus "afficher plus d'options" quand on fait un clic droit, etc. etc. 


==► Restauration de l'ancien menu contextuel dans Windows 11
Avec Windows 11 Classic Context Menu, c'est suffisant et c'est rapide (5 secondes).

Certain que la barre des tâches fait un peu comme le ''Dock'' sur un Mac et bientôt, cela sera un mélange de Windows + Mac +Android.
==► Windows 11 : on peut installer des applications Android sans passer par l’Amazon Appstore

Mix ou remix ?

@+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
2 nov. 2021 à 18:32
Bonjour tous,

@ little boy62

StartIsBack est payant.
Explorer Patcher est gratuit, 6 euros d'économie !

Je l'ai installé en 10 minutes, car il faut le paramétrer.
Et cela me convient parfaitement.

Fiche pratique CCM ==► Retrouver l'ancienne barre des taches Windows 10 sur Windows 11

....@+.....
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
Modifié le 5 nov. 2021 à 21:35
Yo.

Vu la procédure d'installation, mais surtout, de désinstallation d'Explorer Patcher, je préfère m'en passer.


@plusche
0