Ecran noir !!!!! après une coupure de courant intempestive.

Fermé
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - Modifié le 31 oct. 2021 à 08:36
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 09:18
Bonjour les amis je reviens, revoir comment ça marche ça fait du bien !

Bon trêve de plaisanterie je ne suis pas totalement novice mais j'ai besoin d'aide !

j'essaie de rebooter mais impossible !

Je ne veux pas réinstaller Windows 8.1 ! j'ai trop de dossiers non sauvegardés

les différentes tentatives que le CD Windows me propose ne fonctionne pas,

A cause d'une part :

1/ Windows me dit que je n'ai pas suffisamment de place libre pour faire une mise à jour !
1r/ En mode DOS je ne trouve pas ou se trouve ma corbeille pour la vider ?

2/ j'ai des notifications "Unité verrouillée" surement à cause du mot de passe ?
2r/ j'ai le mot de passe mais comment déverrouiller en mode DOS ? Windows me fait aucune proposition.

3/ Comment en mode DOS sauvegarder sur mon disque dur D: les dossiers qui sont sur mon bureau C: ?
3r/ je ne sais pas ! je vois mes dossiers en mode DOS, mais comment les enregistrer sur D: ?

Si vous pouviez me répondre à l'une de ces questions ou à toutes, je serais le plus heureux des GEEK !

Voili... voilou !

Merci à vous pour votre attention !

Cordialement !

davidmnestor
A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
31 oct. 2021 à 08:49
Bonjour,

Tu dis à la fois que l'accès en mode Dos est verrouillé et que tu peux voir les fichiers/dossiers?

Si l'accès est possible, il suffit:
-pour la corbeille: DEL C:\$Recycle.bin\*.*
-pour copier des dossiers du bureau:
COPY C:\Users\xxx\Desktop\*.* D:\
-pour supprimer le gras, idem DEL pour un fichier ou RD pour un dossier.

Attention, si mode Dos réel et chemins longs ou caractères spéciaux (dont espaces et accents) les chemins doivent être spécifiés entre guillemets ou spécifiés en mode 8+3, du style
Program Files=Progra~1
Le tilde vient après le 6ème caractère et incrémente d'un à chaque nom dont le début est identique.
1
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
31 oct. 2021 à 14:44
HO ! Mille Merci Brucine,

Je ne sais pas si je vais savoir mettre ton protocole en application sans erreur,
mais bon ça ne me parait pas trop inaccessible !
je vais faire en sorte d'être bon élève lol !
C'est sur ton deuxième chapitre que j'y perds un peu mon latin !
Je te tiens au courant de mes avancement !

En tout cas merci pour ton aide aussi rapide que plausible !

Très cordialement
Davidmnestor
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
13 nov. 2021 à 08:56
Bonjour Brucine,
Tu as vraiment été sympathique et efficace sur ce dépannage !
j'ai pour un premier temps pu sauvegarder tous mes dossiers personnels.
Et du coup je ne désespère pas de pouvoir réparer mon Windows, pour lequel je risque d'avoir à nouveau besoin de tes conseils

Cordialement !

Merci beaucoup
Davidmnestor
1
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
13 nov. 2021 à 09:18
Pas de souci
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
Modifié le 2 nov. 2021 à 11:22
Bonjour
Je n'ai pas encore mis en application ton protocole, j'ai besoin de quelques précisions avant de me lancer.
1/ tu me poses la question :
Tu dis à la fois que l'accès en mode Dos est verrouillé et que tu peux voir les fichiers/dossiers?

Ma réponse = Non ce n'est pas le mode DOS qui est verrouillé mais le mode Windows ! je vois mes fichiers/dossiers dans le mode DOS qui apparait dans la fenêtre "invite de commandes" proposé par le cd d'installation system Windows 8.1 en mode dépannage; options avancés.

Toi = Attention, si mode Dos réel et chemins longs ou caractères spéciaux etc...

Moi = Est ce que je suis en mode DOS réel dans le cas présent ???


2/ Dans ce mode DOS !
J'aimerai sauver la totalité de mes dossiers personnels du bureau C: dans un dossier nommé "SaveBureau" sur D:

Ton modèle = COPY C:\Users\xxx\Desktop\*.* D:\

Moi : création du dossier sur D: = mkdir d:\SaveBureau (c'est fait)

Moi : j'aimerai copier tous les dossiers/fichiers dans le dossier nommé "SaveBureau" sur le bureau de D:

Moi = COPY C:\Users\Nestor\Desktop\*.* D:\SaveBureau\
??? est ce correct ???
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
2 nov. 2021 à 10:46
Le mode Dos réel n'existe que pour un support Ms-Dos 16 bits lancé sur un support externe (par exemple Live CD Dos, et encore...) et pas quand Windows est lancé, même en mode de réparation.

Non, ta syntaxe n'est pas correcte précisément du fait des caractères spéciaux (espaces); tu dois écrire:
"D:\Users\Nestor\Desktop\Save Bureau C"
Si D: n'est pas un disque système, je ne vois pas l'intérêt de copier l'utilisateur, on peut se contenter de:
"D:\Save Bureau C\"
et que j'écrirais plus volontiers:
"D:\Save_Bureau_C" que je peux maintenant simplifier à D:\Save_Bureau_C
en mode Dos, on ne sait jamais ce qui arrive, moins on a de caractères spéciaux, mieux on se porte

Si dans le bureau existent des sous-dossiers et/ou fichiers cachés ou système, on a plus de chance en remplaçant COPY par XCOPY /E /H /K /Y
https://ss64.com/nt/xcopy.html
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
Modifié le 2 nov. 2021 à 21:00
Merci pour ta réponse,

1/ D: n'a pas de system !

2/ Effectivement il y a dans les dossier du bureau de C: des sous dossiers qui eux aussi ont des sous dossiers etc...

3/ Je crois avoir compris : Que pour sauvegarder tous les dossiers/fichiers du bureau C: sur D:\ Save_Bureau_C

la syntaxe doit êtres : ( XCOPY /E /H /K /Y C:\Users\nestor\Desktop\*.*D:\Save_Bureau_C ) ?

Qu'en penses tu Brucine ?
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
3 nov. 2021 à 08:44
ça devrait faire le job (en mettant un espace entre * et D)
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1 > brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024
7 nov. 2021 à 09:43
Merci !

Une petite précision avant d'applique la syntaxe :

la copie va se faire avec l'organigramme des dossiers /sous dossiers ou uniquement tous les fichiers en vrac ?
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415 > davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
7 nov. 2021 à 09:53
Ben oui, le but du commutateur /E est de recopier tous les dossiers et sous-dossiers, même vides ou avec ce qu'il y a dedans.

Si l'on a pas (on ne sait jamais) de dossiers vides à recopier, on peut remplacer /E par /S.
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1 > brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024
7 nov. 2021 à 10:00
Merci

Et bien je vais me lancer !
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1 > davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
Modifié le 7 nov. 2021 à 10:16
Ha zut !
il répond (nombre paramètres non valide !
j'ai droit à combien de paramètre ?

Je viens de retirer /H : résultat même réponse (Nombre de paramètres non valide)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
Modifié le 7 nov. 2021 à 10:43
Voici la syntaxe précise que je viens de lui ordonner d'exécuter

c:\>Xcopy /E /H /K /-Y c:\User\Nestor\Desktop\*.* D:\save_bureau C

il ne répond rien je suppose qu'il bosse ?

Oups ! il a répondu : (Nombre de paramètres non valide )

j'avais mis des espaces entre les options ! je suis nul lol

Je viens de remettre :

c:\>Xcopy /E/H/K/-Y c:\User\Nestor\Desktop\*.* D:\save_bureau C
sa réponse : (Nombre de paramètres non valide )

Est ce que les majuscules sont prises en compte ?
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
7 nov. 2021 à 10:40
-Y n'est pas utile, il te demandera confirmation à chaque fichier copié. Y tout court
Enlever l'espace entre bureau et C (mettre un tiret _ comme après save) ou bien, si on une (mauvaise) raison de tenir à cet espace, écrire entre guillemets "D:\save_bureau C": c'est de là que vient l'erreur de paramètres.
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1 > brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024
7 nov. 2021 à 13:04
ça y est tout me parait avoir fonctionné correctement

En faite j'ai simplifier en créant un nouveau dossier de destination Save_Bureau_C par SaveBureau

Et ma nouvelle syntaxe est devenue :

Xcopy /E/H/K/Y/I C:\Users\Nestor\Desktop\*.* D:\SaveBureau

Et cela à fonctionné !

Les différentes erreurs que je faisais : il manquait "s" à Users ! Il y avait un nom de dossier de destination trop compliquée ! il ne fallait pas d'espace entre les commutateurs et en finale il y avait un double espace inutile avant C: !

Voilà] c'était tout ! Merci pour ton aide, sans toi je n'aurais pas réussi !

Maintenant je dois m'attaquer à faire de la place sur C: et essayer de réparer mon Windows 8.1 !

Si je rencontre des problème est ce que je peux compter sur toi ?

En tout cas un grand Merci pour ton attention et ton assistance !
c'est très agréable de pouvoir compter sur ta générosité !

Cordialement !

DavidmNestor
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
7 nov. 2021 à 11:55
Ta syntaxe :
XCOPY /E /H /K /Y /I C:\Users\bru\Desktop\*.* E:\Save_Bureau_C

j'ai corrigé la mienne :
C:\ >
Xcopy /E /H /K /-Y c:\User\Nestor\Desktop\*.* D:\save_bureau C

Par :

XCOPY /E /H /K /Y /I C:\Users\Nestor\Desktop\*.* D:\Save_Bureau_C
Réponse nombre de paramètres non valide

Je dois partir du prompt C: ? Ou cela n'a pas d'importance ?
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
7 nov. 2021 à 12:36
Cette fois-ci la syntaxe semble correcte.

Une commande ne peut être reconnue que si l'exécutable est sous le PATH, et C:\ n'en fait pas partie par défaut (mais le retour serait alors en principe "commande inconnue").

Question subsidiaire, je n'y avais pas pensé, si ton disque est inaccessible, tu la lances d'où, ta commande XCOPY, d'un disque externe?

Dans le doute, fais au prompt DIR pour t'assurer (sous Dos on a parfois des surprises) que C: représente bien ton disque dur avec le dossiers Windows, Programmes et consorts (dans la négative, il faudra faire DIR D, E.... jusqu'à trouver la lettre d'affectation puis modifier ton chemin source en conséquence).

Dans le même ordre d'esprit, pour que la commande XCOPY soit reconnue, il faut qu'elle le soit du dossier où elle est appelée, et XCOPY se trouve à C:\Windows\System32.

Si ton prompt est bien C:\ et représentant ton disque dur, il convient donc d'entrer avant XCOPY une première ligne:

CD C:\Windows\System32

et ressaisir ta commande XCOPY au prompt:

C:\Windows\System32>
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
7 nov. 2021 à 12:24
J'ai réussi à corriger ma syntaxe et ai trouver l'erreur !

Il est en train de copier !

Je te tiens au courant du résultat final !
0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
7 nov. 2021 à 13:19
Y'a pas de raison....
0