Mon explorateur de fichier redémarre en boucle et impossible d'arrêter l'ordi.

Résolu/Fermé
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - Modifié le 30 oct. 2021 à 21:54
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 4 nov. 2021 à 18:24
URGENT!!!!

Bonjour,

je suis confronté à un sérieux problème. Mon explorateur de fichier redémarre en boucle sans arrêt. J'ai essayé d'arrêter / redémarrer mon ordinateur mais aucune réponse de la part de Windows. J'ai du "Taskkill" l'explorateur Windows. Je l'ai pourtant redémarré mais ça ne fonctionne pas. Il redémarre TOUJOURS en boucle. Je ne trouve pas de solution à ce problème malgré mon niveau sur Windows. Merci de votre aide. (Petite précision: Le CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas)

A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
30 oct. 2021 à 23:44
Salut,

Et en mode sans echec , ça donne quoi ?
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
Modifié le 31 oct. 2021 à 09:18
Ca a arrêté de bugger mais quand je reviens sur le mode normal ça continu. Après tout, j'ai cet ordinateur depuis 2015 et j'ai fais une mise à niveau de Windows 7 à 10. Donc je vais peut-être réinstaller Windows ou changer de PC.
0
MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
31 oct. 2021 à 11:01
Ca a arrêté de bugger mais quand je reviens sur le mode normal ça continu.


Désactives tout dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches et redémarres en mode normal , si c'est OK , il faudra les réactiver un par un
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
4 nov. 2021 à 11:35
Ok, ça a fonctionné. Le menu démarrer de ne fonctionne pas à tout les coups sinon. Merci de ton aide
0
MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
4 nov. 2021 à 11:38
RE_

On peut tenter de faire une réparation sans perte de données , ni application

Tu as quelle version de Windows ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
4 nov. 2021 à 11:51

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
4 nov. 2021 à 11:56
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge sur ton bureau l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC :
64bits
32bits

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Vois ce que ça donne au niveau du fonctionnement du PC
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
4 nov. 2021 à 12:01
Ok. Je vais voir. Je répondrais avec mon mobile.
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:18
J'ai oublié d'envoyer des nouvelles mais à ce que je vois ça fonctionne parfaitement. Merci MisteryBean :)

0
MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
4 nov. 2021 à 17:42
RE_

OK , vérifie dans l'explorateur si l'ISO est toujours monté , si oui , clic droit => Ejecter.

Bonne continuation si tout est OK ;-)
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
4 nov. 2021 à 18:24
OK. Il n'y était plus. Merci beaucoup.


TheMinecraftSteve
0