Lecteur de vidéo .MP4

Fermé
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 29 oct. 2021 à 16:05
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 11:39
Bonjour,
Sir mon pc Windows 10, j'ai bien Lecteur Windows media ou VLC ou VLC media player . Les miniatures restent avec le dessin logiciel, contrairement aux photos en miniature et, surtout ne s'ouvrent pas toujours, une fois oui, je veux recommencer, impossible , et d'autres ne s'ouvrent pas.
Si vous pouvez m'aider
Très cordiales salutations. Jean



Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 763
29 oct. 2021 à 16:13
Bonjour,
C'est un peu embrouillé. Précise ce que tu veux ?
0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
2 nov. 2021 à 18:41
BONSOIR. Le 1/11/2021 . J'ai copié beaucoup de photos et Vidéos de mon téléphone portable sur mon PC.
Elle se termine par .MP 4 Pour beaucoup d'entre elles on aperçoit l'image on peut les visionner sans problème.
Pour d'autres qui se terminent également par .MP4 ,On ne voit pas l'image si on clique on entend le son et il y a comme une grande note de musique qui s'affiche, uniquement !
Pour une vidéo, j'ai essayé : ouvrir avec lecteur multimédia VLC, J'ai pu alors la visionner, mais difficile de l'arrêter ou de la visionner à nouveau et même impossible de commander la souris, j'ai dû arrêter l'ordinateur !
Très bonne semaine. Jean
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 763 > johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 10:52
Bonjour,
Le fichier MP4 est un fichier vidéo "MPEG-4". Les fichiers video peuvent être encodés soit en .AVI, soit en .MKV et bien sûr en .MP4.
Le smartphone utilise le format .MP4 pour enregistrer ses videos.
Les photos restent en JPEG ou PNG. Il faut pour celà, utiliser un lecteur de photos. Tu peux utiliser "XnView (gratuit)... https://www.xnview.com/fr/ pour les consulter, les modifier,... etc.
0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
3 nov. 2021 à 11:39
Bonjour
Merci pour ta réponse, je vais essayer. Je vous tiendrai au courant
Bonne fin de semaine
Jean
0
glandu Messages postés 25218 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
3 nov. 2021 à 11:06
Bonjour déjà pour les vidéos vous n'aurez sur votre pc que de des fichiers que vous ne pourrez lire que un fichier à la fois c'est à dire une scène
je vous propose d'opter pour la synchronisation de votre téléphone avec google photo
je pose mon téléphone à coté de mon ordi quelques heures passées je retrouve les fichiers sur google photo j'ai 15Go de stockage gratuit c'est à dire de nombreuses heures
quand je veux monter un film je sélectionne ces vignettes que je télécharge
j'ouvre mon dossier téléchargement je sélectionne ces fichiers pour les mettre sur mon dossier vidéo ou photo je peux ainsi ouvrir un logiciel de montage pour assembler ces scènes pour en faire un film
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
3 nov. 2021 à 11:32
Bonjour.
Lors du transfert du smartphone vers le PC, certaines vidéos (et peut être aussi photos) ont mal été copiées. Cela arrive quand la quantité à copier est importante. Les mal copiées sont celles qui affichent une note de musique ou toute autre chose à la place de la première image de la vidéo. Cela explique la difficulté que vous avez à lire ces vidéos. Si vous ne les avez pas supprimées de votre smartphone, téléchargez les de nouveau, mais juste celles qui sont illisibles. Par précaution, n'effacez pas celles que vous aviez déjà téléchargées mais prenez le temps de les renommer en ajoutant le chiffre 2, par exemple, juste avant l'extension .mp4. Cela évitera que le téléchargement écrase celles déjà présentes sur votre PC. Vous pourrez ainsi voir quelle version est la meilleure et ne conserver que celle là, car il n'est pas impossible que les vidéos n'ont pas été dégradées durant le téléchargement mais sur le smartphone lui-même.
Cordialement
0