Prob de son avec lecteur Div-X Peekton PK6006

Fermé
LiHo - 9 oct. 2007 à 10:06
 peymi - 3 août 2008 à 15:16
Bonjour,
Je possède un lecteur DVD-DivX Peekton PK6006-HDMI. Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mais du jour au lendemain.... Problème !!
Il y a quelques jours je grave sur un DVD-RW en multi-session des dessins animés pour ma fille. CErtains d'entre eux ne produisent aucun son alors que cen'est pas le cas sur mon PC. Les autres fonctionnent très bien... Je n'ai pas compris.

Bref, j'essaye de graver d'en graver d'autre pour tester, et la j'ai eu brusquement l'impression de regarder Canal+ en codé !! Même si l'image est nikel, le son lui est horrible. J'ai essayé tout les réglagles possibles aussi bien sur le lecteur que sur la télé, RIEN !! Maintenant quoi que je lise, aussi bien DVD-RW que DVD vidéo ou CD audio... plus rien ne passe correctement.... Toujours un son de Canal+...

Même après une mise a jour du lecteur, aucun changement !
Pour précisions mon lecteur est relier a mon téléviseur avec un câble HDMI.

Voila si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

10 réponses

Oui.... mon problème c'était le HDMI...

Je ne sait pas si c'est le câble, la prise de la télé ou la prise du lecteur qui est défaillant, mais j'ai mis une péritel et tous marche nickel...
1
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
9 oct. 2007 à 10:09
Bonjour, as-tu fait un test avec les anciens films qui fonctionnaient?
0
Oui j'ai essayé avec des DVD achetés neuf qui fonctionnaient parfaitement avant l'apparition du probleme... C'est la même chose pour tout... Un son pourri !!!
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
9 oct. 2007 à 10:24
As-tu testé par la péritel pour voir si tu as le même problème?
0
Bonjour,
Non je ne possède pas de péritel pour essayer, juste le câble HDMI.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2007 à 10:52
Peut-être devrais-tu t'en procurer un pour déterminer si ça ne vient pas de ton cable HDMI.
0
Possible mais si le câbles est défaillant pourquoi l'image elle est nikel ?
0
9 oct. 2007 à 10:59
Dans un câble les signaux sont séparés (son, vidéo) donc l'image peut être normale et le son dégradé.
0
Ok j'ai compris.. mais je trouve surprenant que le probleme soit apparue si brusquement ! Le temps de graver un DVD et hop ca marche plus... C'est bizarre
0
9 oct. 2007 à 11:08
Parfois la technologie a ses mystéres.
0
Oui en effet j'ai pu remarquer cela a plusieurs reprises... Par exemple on a été obligés d'installer linux pour pouvoir installer Windows su l'un de nos PC autrement rien ne fonctionnais...!! Y'a vraiment des trucs inompréhensibles ...

Sinon bah je vais essayer de trouver une peritel, et si ca continue bah la je démissionne lol ...
0
bonjour je viens d'acheter un lecteur peekton 6006 d'occasion mais je n'arrive pas a brancher mon home cinema le son marche uniquement avec les dvd je voulais savoir si je pouvais avoir le son de mon home cinema quand je regarde les chaine normal et si oui quel reglage a fair ou quel branchement car je suis un peu perdu sans la notice merci
0
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je peux te transmettre la notice:

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com

Voila.... Bonne lecture
0
slt,

as tu resolu ton pb de son car je viens d'avoir exactement le meme pb que toi.

Le son s'est degradé et maintenant je n'ai plus de son

merci pour ta reponse
0
Avez vous résolu le problème? Je viens d'avoir exactement le même problème: son de qualité médiocre et maintenant plus de son!

merci pour la réponse
0