Equivalent hyperterminal sous linux

fb40 Messages postés 16 Statut Membre -  
 papalou -
Bonjour,
je voudrais connaitre l'equivalent d'un hyperterminal sous linux pour attaquer une adresse IP d'un PABX.

tout se ceuq j'ai trouvé pour l'instant c'est des équivalents pour Hyperterminal mais qui passe par un port série.

Or, moi je voudrais me connecter via un réseau RJ45 et une adresse IP.

Par avance merci.

fb40.
A voir également:

19 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

En port série il y a "minicom", en RJ45 essaie avec "ssh" ;-))
0
fb40 Messages postés 16 Statut Membre 9

SAlut, merci pour la rapidité de ta réponse. Pour minicom j'ai vu . Pour ssh, je n'y arrive pas. Comment dois-je procéder ? Y a t il a faire côté PABX ?

Par avance merci.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Ben je suppose que ça doit dépendre des caractéristiques de ton PABX.
Honnêtement je ne connais pas du tout, mais tu dois avoir une doc, non ?
0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

as-tu essayé la commande 'telnet' ?
elle ouvre un terminal sur le port 23. La plupart des équipements de communication proposent une connexion telnet (après avoir paramétré l'ip via port série :-))

ssh est réservé aux connexions sécurisées (port 22).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon en telnet j'arrive à me connecter mais après je ne sais comment accéder à mon appli (VT100)
0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Ben, je ne comprends pas : tu es connecté, tu es donc sous l'OS de ton PABX, il ne te reste qu'à taper les commandes qui t'intéressent, non ?

Le VT100 n'est qu'un type de terminal (utilie pour gérer les codes de contrôle à renvoyer à l'affichage).
0

ben normalement j'ai un menu avec des actions associés dans le vt100 de mon hyperterminal. Or là j'ai rien j'ai telnet:
que faire d'autre pour avoir mon menu
0

Tu te connectes comment en hyperterminal : série ?
0

non via le reseau rj45 de la téléphonie
0

Oui, mais il est installé sur quel type de poste ton hyperterminal : sur un téléphone ?

parce qu'on peut très bien passer par les fils du téléphone pour faire de la liaison série...
0

non sur pc avec XP.
0

Message 1
via un réseau RJ45 et une adresse IP

Message 9
non via le reseau rj45 de la téléphonie

Du coup, je ne comprends plus : tu veux faire de l'ip ? est-ce que ton pabx l'autorise ?
0
fb40

Bonjour,
oui le PABX l'autorise car en fait c'est un IPBX plus précisement., je me connecte donc en RJ45 sur le réseau téléphonie.
0

Tu 'es déjà connecté sur ton équipement ? au moins une fois ? comment ? avec quel OS/logiciel ?
0
fb40

Bonjour,
oui bien sûr avec un poste XP sous hyperterminal.

Bon cela evolue, j'ai reussi a obtenir ce que je veux avec netcat ou putty.
par contre dans les deux cas, j'ai bien mon interface avec mes menus mais je ne peux pas valider avec "enter"

Exemple, je choisis le menu 1, donc je tape 1, qui s'affiche bien mais quand je fais ENTER, cela ne me le prend pas et cela me tape le caractere "." à la place. Du coup je ne peux rien faire.

Cordialement.
0

Je voulais savoir comment tu étais connecté via ton hyperterminal (série ou ip...), putty n'est pas implanté (à ma connaissance) sous linux, il marche sous windows, et utilise le service telnet (ou ssh ou rlogin ou...) distant fourni par la machine visée.

C'est pour ça que si tu te connectes via putty windows sur ton équipement, alors tu dois pouvoir le faire sous linux avec telnet ou ssh...

Quant à la touche enter, peut-être que cela vient du type de terminal que tu as défini (ou pas) dans putty (paramétrable dans terminal/keyboard) ?
0
papalou

Bonjour,

J'ai le même besoin, et je voudrais essayer de me connecter avec telnet. Quel port as-tu utilisé pour te connecter à ton PABX ?
0
fb40

Bonjour,

cela doit etre variable suivant les informations, mais j'utilise le port 3219
0
papalou

Merci, c'est bien ce port après vérification de ma connexion sous XP.

Mais la connexion m'es néanmoins refusée, je ne sais pas pourquoi...
0