Connaître format carte mère et boitier pc

Résolu
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2021 à 13:48
Bonjour,
Mon ordinateur de bureau est un HP slim, utilisé surtout pour la bureautique et le streaming, mais je ne connais pas le format de ma carte mère (atx, e atx, micro atx, mini dtx, mini itx, xl atx ou ssi seb).

Je pense que mon pc est un ordinateur de bureau parce que pour l'utiliser, je dois le brancher en permanence sur la prise électrique murale du salon et je ne peux l'utiliser sans avoir constamment sous la main, une prise électrique murale.

Alors qu'un "pc portable", je peux l'utiliser sans pour autant qu'il soit branché sur la prise électrique murale.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour publier mon post.

Comment puis-je savoir si le boîtier de mon pc est une "mini tour", un "mini barebone", une "mini pc", un "moyen tour", un "rack 2u" ou un "rack 3u" ?

Mon boitier est noir. La hauteur est de 27 cm. la profondeur est de 10 cm, et la largeur la plus grande est de 30 cm. C'est léger.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et vos commentaires.

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 893

Bonjour,
Précise le modèle de ton HP slim ?
0
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Pardon, mais je ne comprends pas votre question... Vous avez dit "modèle" ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
donne la référence exacte
0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour faire plus simple.
Le modèle de mon PC se nomme Asus ROG G752 VSK. Généralement sa version est étiquetée sur le ventral du PC.
0
Pierr10 Messages postés 12946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 328

Bonjour,

Avec la marque et le modèle de l'ordinateur, ce serait plus simple !

Je me demande à quoi peuvent vous servir ces renseignements. Avez-vous l'intention de modifier le matériel ?
0
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour, tout est dans ma signature...

Mon boitier est un hp....

Vous demandez quoi au juste ?
Le code barre ou le numéro sn ?

Oui, je voudrais modifier les phériphériques internes.

Merci.
0
bazfile Messages postés 58072 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous demandez quoi au juste ? 

Une référence comme par exemple cette tour slim qui a la référence HP Slim Desktop - S01-aF0033nf.
0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 855 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
Ce qu'il faut c'est ce qui suis le 290, par exemple un truc qui ressort à "a0012nf"

Ceci dit, vu le type de boîtier qu'il semble être, Les possibilités d'evolution sont très limité....
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > bazfile Messages postés 58072 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

salut @bazfile
Ha oui !!
dans ça signature il est marquer
"HP Slim Desktop 290 "
0
lio

Bonjour

Format carte mère un exemple sur Hp slimline desktop-290-a0000nf
Cosmo A4
Mini ITX
Dimensions : 28,9 x 16,8 cm (11,38 x 6,61 pouces)

Source site Hp

https://support.hp.com/ca-fr/document/c06269493
0