Problème depuis passage a windows 11

Fermé
Jen.974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 28 oct. 2021 à 21:34
 Jen.974 - 29 oct. 2021 à 10:45
Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon pc Asus sous CORE i5
cela depuis que windows à fait sont passage du windows 10 à 11
Il ne reconnait plus mon téléphone ...
Il rame de fou !!!
Que faire pour que mon pc ne reste pas obsolète
Car je ne peux me permettre de changer de pc....
Merci pour vos retour cordialement
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 236
28 oct. 2021 à 21:40
0
Je suis toujours sur le windows10, il me dit qu'il faudrait je passe sur Windows 11 pour avoir toute les fonctions sauf que mon pc ne peut le supporter..
Je pense que cela a été fait exprès , mon pc à plus 4ans donc ça pousse à changer d ordinateur mais dans coup ma question était comment faire pour récupérer les fonctions sans passer a ce Windows11 ... Car dans le coup ça rend monnpc obsolète
Faudrait t'il que je le reformate au base constructeur... Je ne sais si ça changera quelques chose..
Je suis sur le forum car je suis novice avec l informatique ???????? ....
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30 > Jen.974
29 oct. 2021 à 09:05
Bonjour.
Pas clair tout ça, si tu es sur w10, restes-y, pas obligé de passer à 11...heureusement !
0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
28 oct. 2021 à 21:44
Bonjour.
Ton pc était-il compatible avec Windows 11?

Tu peux revenir à Windows 10 via Paramètres==>Systéme==>Récupération==> Retour en arrière.
Revenir à Windows 10 ne rendra pas ton pc obsolète vu que Microsoft maintiendra le support (mises à jour) de Windows 10 au moins jusqu'en 2025.
0
Bonjour justement non ???? d'après ce qu'il l'annonce car lorsque j'ai vous lancer la mise a jour cela m'indique que mon pc ne répond pas à la configuration matérielle minimale a ce programme Windows 11 ... les options de mon canal seront limités ..
Cordialement
0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286 > Jen.974
Modifié le 29 oct. 2021 à 10:08
Tu dis tout et son contraire, tu as dit :
cela depuis que windows à fait sont passage du windows 10 à 11
Il ne reconnait plus mon téléphone ...
Il rame de fou !!!

Donc tu dis que tu as passé ton pc sous Windows 11 et que désormais il rame.
Après tu dis :
Je suis toujours sur le windows10

Là c'est le contraire de ce que tu as dit précédemment, il faudrait tout de même que tu sois plus précis et plus clair car tes explications sont plutôt confuses et contradictoires.

Ensuite tu dis :
Car je ne peux me permettre de changer de pc....

Donc je te dis à nouveau ceci :

Être sous Windows 10 ne rendra pas ton pc obsolète vu que Microsoft maintiendra le support (mises à jour) de Windows 10 au moins jusqu'en 2025.

Voilà tout est dit pour ma part ce sera tout.

0
Bonjour oui désolé je suis confuse dans mes propos...
En effet c'est cela ...
Merci
0
Je vais faire un résumé car c'est un peu le bordel ici :

Elle pense que le fait que Microsoft est sortie Windows 11 et que son PC est des problèmes est un lien, se disant que pour 'forcer' les utilisateurs à faire la mise à niveau, ils ont abaissés les capacités de la machine..
Elle essaie donc de passer à Windows 11 pour retrouver les capacités de son PC, mais ne remplis les conditions pour cette mise à niveau..

Donc le sujet n'a rien à voir avec la mise à jour mais plus avec :
Pourquoi les capacités de ma machine se sont détériorées ?

Cela peut donc être dû à un problème logiciel ou matériel..
0
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 29 oct. 2021 à 10:08
Salut,

Elle dit "windows à fait sont passage du windows 10 à 11"

Donc il était en quelques sortes compatible même si il y a des points à voir.

Je ferais une installation propre de Windows 11.

Sauvegardes tes données pour commencer.

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0