Comment supprimer web companion

Fermé
Lyus - 28 oct. 2021 à 18:38
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 oct. 2021 à 21:39
Bonjour,

J'ai lu la plupart des questions sur ce sujet mais aucun changement de mon côté. Je dois ajouter que mon ordinateur ne se connecte pas a internet et qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps.
J'ai un message d'erreur de Web companion qui pop dès l'allumage de l'ordinateur.
Mon ordinateur ne se connecte pas à internet non plus.

Merci
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12 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 18:45
Bonjour,

Quel Windows ?

Web companion doit être dans la liste des programmes ?
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Windows 7 64 bits
Il n'y ai plus et pourtant je reçoit le message d'erreur de lancement.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 18:58
RE_

Tu est branché en Ethernet ou Wifi ? tu n'as pas internet des deux manières ?

Fais la procédure ci dessous . Si tu ne peux pas depuis ton PC malade , télécharges le sur un autre PC , lances le pour qu'il se mette à jour , puis mets le sur une clé USB .
Copie le sur le PC malade et lances l'analyse . Transfère ensuite les rapports via la clé USB

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Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Je viens de lancer l'analyse.
Oui et aucun des deux ne marche (pour le wifi)
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 19:08
RE_

En attente des rapports
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Les rapports sont envoyés.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 19:22
RE_

Tu dois donner les liens
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse 


mais je pense les avoir trouver , tu me confirme que c'est bien tes rapports ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdb4c5ca78af50603fe32d3d2ff43cca2
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf27623bcff8b68dd4a941e76f2ce3e3d

Il y a Avast sur ce PC , tu viens de l'installer ou il y étais déjà ?
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Il y étais déjà et oui c'est bien les miens.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 19:29
RE_

OK , désinstalles le , tu le remettras ensuite .

Désinstalles aussi :

=> Adobe Flash Player 31 ActiveX
=> Java 8 Update 25


Je te prépare un correctif
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D'accord. Merci
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Lyus > Lyus
28 oct. 2021 à 19:35
C'est fait
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 19:42
RE_

--> Télécharges le fichier FIXLIST depuis le PC sain et mets le sur la clé USB

--> Copie/colle le au même endroit que le programme FRST (FRST64)
<= (Important)

Donc => Exécuté depuis E:\

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème et si tu as accès à internet
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-10-2021
Exécuté par hp (28-10-2021 19:46:32) Run:1
Exécuté depuis E:\
Profils chargés: hp
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 19:46:34

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Aucun changement au niveau d'internet et du pc.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 20:41
RE_

Vu le contenu du fixlog (vide !!) , quelque chose n'a pas fonctionné et je répète :

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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Recommence la procédure en mettant le fixlist et FRST sur le bureau du PC malade.
Ne lances pas la correction depuis la clé USB
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Désolée, du coup j'ai ressayer du bureau et même chose
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 21:00
Est ce que le PC a redémarré seul ?

Si oui ,Il me faut le fixlog
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Non il n'a pas redémarrer.
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Il remets la même chose et il n'a pas redémarrer les 3 trois fois où j'ai effectuée la commande.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 oct. 2021 à 21:13
Ouvres le fixlist avec le bloc notes et dis moi s'il commence par start et fini par end
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Oui c'est bien ça.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 28 oct. 2021 à 21:39
RE_

Tu as bien mis le fixlist et le programme FRST sur le bureau ?

Tu as bien supprimé Avast ?

Si oui , essaie d'enlever la clé USB et de lancer la correction

Si pareil , redémarres en mode sans echec et lances la correction
Pour activer le mode sans echec , tapotes F8 au redémarrage pour accéder à la liste d'options

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