Deux versions de Windows après l'installation d'un SSD

Résolu/Fermé
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - Modifié le 28 oct. 2021 à 09:35
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 28 oct. 2021 à 11:52
Bonjour la communauté !

J'ai installé un disque dur SSD PCIe sur l'ordinateur de mon neveu, sur lequel j'ai installé Windows 10. Il a désormais le SSD + le HDD de départ. Le seul souci, au démarrage, j'ai encore le choix entre deux Windows (comme vous pouvez le voir sur les photos).

Pourtant, j'ai bien formaté le disque dur HDD avant d'installer à nouveau Windows sur le SSD. Je vous communique aussi une photo du menu du bios et cie, peut-être que vous pourrez m'éclairer. Merci encore pour votre aide !





A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je pense que la machine détecte encore le HDD comme un OS Windows, même si le disque n'a potentiellement plus de donnée..

De quel manière vous-y êtes-vous pris pour effectuer ce formatage ? Beaucoup de manière existe mais certaine ne supprime pas le type Windows du disque..
0
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
28 oct. 2021 à 09:47
En fait, j'ai juste inséré la clé bootable dont les données ont été téléchargées à partir du site de Microsoft. En allumant le PC, j'ai choisi de démarrer à partir de cette clé. Une fois l'outil d'installation de l'OS lancé, j'ai choisi le volume à formater (le HDD) avant de procéder à l'installation sur le SSD.

Autre chose : j'ai débranché le HDD du PC pour voir ce qu'il se passe en gardant uniquement le SSD, mais Windows ne démarre pas. C'est plutôt un programme du genre Windows Boot Manager qui se lance. J'ai pensé à quelque chose, mais je m'étais dit que c'était peut-être une connerie : dois-je formater aussi le disque local recovery ?
0
Windows Boot Manager se lançant en premier est dû à l'ordre de lancement présent dans ton BIOS..
Réactive Secure Boot et désactive UEFI/Legacy Boot, ce qui devrait obliger ta machine à se lancer sur ton disque. Si là, Windows ne se lance pas, c'est que c'est ton SSD qui créer l'erreur.

Je t'avoues aussi ne pas trop comprendre comment tu as effectué le formatage du HDD..
Une clé USB Bootable Windows ne comprend pas de système de formatage, si ?

Parles-tu de cela ? : https://i.ytimg.com/vi/EDckwGgnvaQ/maxresdefault.jpg
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
28 oct. 2021 à 11:01
Bonjour. Exécute "MSCONFIG", onglet "démarrage", et supprime l'instance non voulue. Attention de bien supprimer celle du HDD !
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796
28 oct. 2021 à 11:07
Bonjour,

Les manips intempestives dans msconfig pouvant conduire à des désastres, n'est-il pas en effet plus sain de gérer la question via EasyBCD ou équivalent?

https://www.malekal.com/easybcd-editeur-bcd-configurer-demarrage-windows/
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737 > brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
28 oct. 2021 à 11:12
Si on se contente de ne toucher qu'à la page mentionnée, je ne pense pas, surtout qu'avec EasyBCD on peut aussi faire de gros dégâts.
0
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
28 oct. 2021 à 11:51
Ca a bien fonctionné ! Merci beaucoup ! Merci à tous d'ailleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
28 oct. 2021 à 11:52
C'est cool. J'ai appliqué l'astuce de STAS_FR (que je remercie infiniment). Merci à tous d'ailleurs pour votre réactivité !
0