Partition Disque Dur statut RAW
Fermé
Sbate
-
28 oct. 2021 à 00:22
fabul Messages postés 39147 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 02:34
fabul Messages postés 39147 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 02:34
A voir également:
- Partition Disque Dur statut RAW
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
7 réponses
fabul
Messages postés
39147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
28 oct. 2021 à 00:27
28 oct. 2021 à 00:27
Salut,
Essaies TestDisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Essaies TestDisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Sbate48
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
28 oct. 2021 à 00:42
28 oct. 2021 à 00:42
fabul
Messages postés
39147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
28 oct. 2021 à 00:43
28 oct. 2021 à 00:43
Sélectionnes la bonne parttiion et fais Quick Search
Sbate48
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
28 oct. 2021 à 01:12
28 oct. 2021 à 01:12
Il n’y a pas d’autre solution ?
Je n’arrive pas à sélectionner les bonnes partitions, c’était la 1ère qui s’était sélectionné et c’était tj à 0% en 10-15min
Je n’arrive pas à sélectionner les bonnes partitions, c’était la 1ère qui s’était sélectionné et c’était tj à 0% en 10-15min
Sbate48
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
28 oct. 2021 à 02:00
28 oct. 2021 à 02:00
Par contre mon pc est extrêmement lent, je ne sais pas comment faire.
Pour résumer ma situation j’ai acheté un ssd auquel j’ai migré l’os là-bas.
Avant il était sur le HDD, et par précaution j’ai créé 3 partitions, 1 pour l’os / et 2 autres de stockage.
Sauf comme un con, j’ai tout dirigé vers mon disque D, chaque installation se fait sur le D, le bureau/utilisateur/document/photo etc…tout est lié au D.
Après donc avoir migrer mon OS sur le SSD j’ai décider de fusionner le D avec un espace de 500mo (nommé rapidement fg) et au redémarrage mon pc est devenu très très lent en me rappelant à chaque fois que le disque D à un problème et qu’il est soit corrompu soit illisible.
Pour n’importe quelle petite manip, mon pc rame surtout quand j’ouvre le « poste de travail »
Avec DiskGenius j’ai réussi à voir que mes fichiers étaient encore là mais pour tout restaurer il faut prendre l’abonnement :/
Actuellement je refais donc la manip de testdisk mais s je ne comprend pas à quoi correspondent ces valeurs
Pour résumer ma situation j’ai acheté un ssd auquel j’ai migré l’os là-bas.
Avant il était sur le HDD, et par précaution j’ai créé 3 partitions, 1 pour l’os / et 2 autres de stockage.
Sauf comme un con, j’ai tout dirigé vers mon disque D, chaque installation se fait sur le D, le bureau/utilisateur/document/photo etc…tout est lié au D.
Après donc avoir migrer mon OS sur le SSD j’ai décider de fusionner le D avec un espace de 500mo (nommé rapidement fg) et au redémarrage mon pc est devenu très très lent en me rappelant à chaque fois que le disque D à un problème et qu’il est soit corrompu soit illisible.
Pour n’importe quelle petite manip, mon pc rame surtout quand j’ouvre le « poste de travail »
Avec DiskGenius j’ai réussi à voir que mes fichiers étaient encore là mais pour tout restaurer il faut prendre l’abonnement :/
Actuellement je refais donc la manip de testdisk mais s je ne comprend pas à quoi correspondent ces valeurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
Modifié le 28 oct. 2021 à 02:13
Modifié le 28 oct. 2021 à 02:13
Si ton PC est lent quand il est branché, c'est peut être qu'il est tombé défectueux.
Il faudra peut être sauver ce que tu peux puis le remplacer.
Il n'y a pas juste le tuto que je t'ai montré de TestDisk, il y en a plusieurs sur le WEB
Puis de temps en temps, il y a des logiciels de récupération payants données gratuitement en Giveaway, il faut chercher "Software Giveaway Site" sur Internet, pour trouver des sites qui en donnent, tu trouveras des licences gratuites dans le futur.
Si il plante ton PC, ou le ralentis trop, débranches le avant de trouver une solution.
Il faudra peut être sauver ce que tu peux puis le remplacer.
Il n'y a pas juste le tuto que je t'ai montré de TestDisk, il y en a plusieurs sur le WEB
Puis de temps en temps, il y a des logiciels de récupération payants données gratuitement en Giveaway, il faut chercher "Software Giveaway Site" sur Internet, pour trouver des sites qui en donnent, tu trouveras des licences gratuites dans le futur.
Si il plante ton PC, ou le ralentis trop, débranches le avant de trouver une solution.
Sbate48
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
28 oct. 2021 à 02:21
28 oct. 2021 à 02:21
Il était rapide juste avant la manip de la fusion.
Sachant qu’il n’est pas si vieux et qu’il a de bonnes perf.
Et j’ai vu que certains avait réussi à régler le problème en convertissant la partition raw en ntfs avec une petite commande, est ce que ça peut fonctionner ?
Tu en penses quoi ?
Sachant qu’il n’est pas si vieux et qu’il a de bonnes perf.
Et j’ai vu que certains avait réussi à régler le problème en convertissant la partition raw en ntfs avec une petite commande, est ce que ça peut fonctionner ?
Tu en penses quoi ?
fabul
Messages postés
39147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 410
Modifié le 28 oct. 2021 à 02:35
Modifié le 28 oct. 2021 à 02:35
Ça ne se fait pas en criant ciseaux.
Certains savent, mais pas moi.
Avec un logiciel ça serait plus simple.
Si tu n'est pas pressé, cherches des Giveaway comme j'ai dit, tu trouvera à un moment ou un autre un logiciel de récupération qui récupère sur des partitions supprimées ou endommagées.
Certains savent, mais pas moi.
Avec un logiciel ça serait plus simple.
Si tu n'est pas pressé, cherches des Giveaway comme j'ai dit, tu trouvera à un moment ou un autre un logiciel de récupération qui récupère sur des partitions supprimées ou endommagées.