Impossible d'envoyer ou de recevoir du courrier via CEGETEL sur Android...

catherineS2 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un nouveau téléphone android, un wiko y81
J’ai deux réseaux, sosh et free.
J’utilise le mailer intégré à android.
J’ai une adresse mail free, ça marche. J’envoie et je reçois.
Pour l’adresse Cegetel, ça marchait sur mon ancien téléphone, mais avec les mêmes réglages, ça ne marche pas sur celui-ci :
Port 587 : «smtp a stable connection to the server could not be established”
Port 465 : connexion infructueuse SMTP, "votre nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect. Si vous avez une vérification en deux étapes, assurez-vous d’utiliser votre mot de passe spécifique à l’application.
Le problème semble venir donc du SMTP, smtp.sfr.fr, port 465, Sécurité SSL/TLS
D’où peut venir le problème ?
Bien entendu, j’ai refait la manip x fois, vérifié le mot de passe, pas de faute dans le nom et l’adresse, mais entre les ports, la sécurité, …..
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Chez moi, le smtp est: smtp.cegetel.net

le port entrant pop3: 995
ce serveur necessite une connexion chiffrée SSL
Port Sortant SMTP: 587
Utilisé le type de connexion chiffré TLS

Voila ce que j'ai et ça fonctionne...

Il faudrait peut etre que tu vérifie si tu réussi à te connecter par le Webmail, sur un PC par ex.
Car il est bien possible que tu sois banni au bout de cinq erreurs ou la détection d'un nouveau matériel... et tu n'as pas répondu que c'était bien toi..
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 416

Bonjour,

Il arrive qu'un FAI refuse en envoi une adresse qu'il n'héberge pas (en clair, sosh ou free interdisent des adresses qui ne sont pas à eux), j'ai régulièrement le problème quand je suis en déplacement (sur un PC, mais l'enjeu est le même, rien ne passe à partir de mon adresse mail sfr si je suis connecté en Wifi sur une box Free, Orange, Bouygues...).

J'ai aussi eu des problèmes d'envoi chez moi (où pourtant tant l'adresse mail que le FAI sont SFR).

J'ai de ce côté là la paix depuis que j'ai reparamétré en SMTP sur le port 587, sécurisation non plus sécurisée sur port dédié (TLS) mais sécurisée sur port ordinaire (STARTTLS).
0
catherineS2 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci

je viens d'essayer le SMTP sur 587 starttls

Il me répond connexion infructueuse

Sur mon ordi, j'ai accès à mon courrier cegetel via thunderbird
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

regarde les ports utilisés et le chiffrage sur Thunderbird et recopie les sur ton Wiko... Logic..!

Sinon, la raison est autre... cherche sur la sécurité de ton Android ... Je soupçonne ton mailer intégré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Bonjour, n'hésitez à contacter votre client de messagerie pour vérifier le paramétrage.
0