Ouverture de fichier Word sous macOS Catalina

Fermé
LULU - 26 oct. 2021 à 20:58
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 27 oct. 2021 à 21:18
Bonjour,
j ouvre mes dossier word en double cliquant sur le fichier Word (doc).
il m'affiche le fichier avec page ce qui be m intéresse pas et n est pas pratique. que faire pour remédier à ce pb.
Merci de vos aides.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
27 oct. 2021 à 08:46
Bonjour,
La question est : as-tu ou non acheté Microsoft Office pour ton Mac ?
Si ta réponse est "Non !", alors tu sais ce qu'il te reste à faire si tu tiens absolument à utiliser Word: visiter le site Microsoft ou autre afin d'acquérir Office et sa licence !

Si ta réponse est "Oui, j'ai Office sur mon Mac!", alors peut-être que l'association entre un fichier .docx et Word n'a pas été faite ou a été perdue.
Fais alors ceci:
- clic-droit sur un fichier Word et choisir "Lire les informations"
Puis:
1- dans la fenêtre qui s'ouvre, repères "Ouvrir avec" et si besoin clique sur le petit triangle afin de faire apparaître les infos de cette zone
2- Clique sur la barre de choix et choisit "Microsoft Word" comme application
3- Clique ensuite sur "Tout modifier"


Referme et normalement, à partir de maintenant, un double clique sur un fichier Word lancera Word.
Ritchi
1
je vais essayer la deuxième solution. Merci
0
lorsque je veux modifier avec je ne peux pas et je n ai pas word dans le menu déroulant. Je l ai pour les vrais fichiers word.????
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
27 oct. 2021 à 21:18
Word est une application que tu dois acheter.
Avoir des fichiers avec l'extension .docx (donc des fichiers générés par l’application Word) sur son ordinateur ne signifie pas que tu as l’application Word.
Pour info, Word fait partie de la suite Office de Microsoft, tout comme Excel, PowerPoint, Outlook, ...
D’où ma question initiale: as-tu acheté puis installé la suite Office de Microsoft? Vue son prix, tu devrais t’en souvenir facilement.
0
brucine Messages postés 15486 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 109
26 oct. 2021 à 22:40
Bonjour,

Microsoft Office existe aussi sous MacOS.
-1
oui je sais et travail avec mais je crois que j ai trouvé en desintallant Pages. Merci
0