Problème de démarrage suite à la réinitialisation
Rochdi
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai un mac Book air et lors de l’allumage un dossier avec un point d’interrogation qui clignote s’affiche j’ai essayé de le démarrer avec : command R un globe s’affiche et me demande de me connecter au réseau wifi mais a il refuse malgré le mot de passe correct j’ai acheté un câble ethernet que j’ai branché sur la box et toujours rien j’aimerais vraiment de l’aide ça fait quelque jours que mon problème dure et j’ai besoin de mon ordinateur
Merci beaucoup.
J’ai un mac Book air et lors de l’allumage un dossier avec un point d’interrogation qui clignote s’affiche j’ai essayé de le démarrer avec : command R un globe s’affiche et me demande de me connecter au réseau wifi mais a il refuse malgré le mot de passe correct j’ai acheté un câble ethernet que j’ai branché sur la box et toujours rien j’aimerais vraiment de l’aide ça fait quelque jours que mon problème dure et j’ai besoin de mon ordinateur
Merci beaucoup.
Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:
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9 réponses
Bonjour
Il semblerai que votre machine ne "trouve" pas le dossier système MacOS.
Essayez de démarrer avec la touche "Command (⌘) + R" appuyée pour accéder au "MacOS Recovery System"
Sinon la touche "Option (⌥)" appuyée pour obtenir le "Boot Manager" et le choix des "disques" bootable présent pour voir si votre Disque Macbook apparait... Avec un peu de chance vous aurez accès à la "Partition de Réparation" de votre machine.
Voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
A+
Il semblerai que votre machine ne "trouve" pas le dossier système MacOS.
Essayez de démarrer avec la touche "Command (⌘) + R" appuyée pour accéder au "MacOS Recovery System"
Sinon la touche "Option (⌥)" appuyée pour obtenir le "Boot Manager" et le choix des "disques" bootable présent pour voir si votre Disque Macbook apparait... Avec un peu de chance vous aurez accès à la "Partition de Réparation" de votre machine.
Voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
A+
Rochdi
Lorsque je le démarre avec : command R il me demande une connexion internet mais n’accepte pas le mot de passe donc c’est impossible de se connecter
Bonjour
Non, non, le sinon de ma réponse !!!
Pour le reste j'avais compris, merci.
Sans "Partition de Réparation", priez pour avoir eu la présence d'esprit de faire une Clé USB de MacOS pour Réparer ou Réinstallé votre machine
A+
Non, non, le sinon de ma réponse !!!
Sinon la touche "Option (⌥)" appuyée pour obtenir le "Boot Manager" et le choix des "disques" bootable présent pour voir si votre Disque Macbook apparait... Avec un peu de chance vous aurez accès à la "Partition de Réparation" de votre machine.
Pour le reste j'avais compris, merci.
Sans "Partition de Réparation", priez pour avoir eu la présence d'esprit de faire une Clé USB de MacOS pour Réparer ou Réinstallé votre machine
A+
Bonjour
Vu que le démarrage avec "Command (⌘) + R" appuyé n'a rien donné, je suppose que le démarrage avec "Option (⌥)" appuyé ne vas pas aboutir, mais faut tester.
Sinon mettre une clé USB avec l'original MacOS dessus et démarrer avec "Option (⌥)" appuyé pour choisir la Clé USB.
A+
Vu que le démarrage avec "Command (⌘) + R" appuyé n'a rien donné, je suppose que le démarrage avec "Option (⌥)" appuyé ne vas pas aboutir, mais faut tester.
Sinon mettre une clé USB avec l'original MacOS dessus et démarrer avec "Option (⌥)" appuyé pour choisir la Clé USB.
A+
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Bonjour
Vous pouvez utiliser le lien du support Apple que je vous ai posté pour continuer par soit par la Réinstallation de MacOS, soit l'utilitaire Disque pour "voir" si c'est un soucis de disque et tenter de la réparer.
A+
Vous pouvez utiliser le lien du support Apple que je vous ai posté pour continuer par soit par la Réinstallation de MacOS, soit l'utilitaire Disque pour "voir" si c'est un soucis de disque et tenter de la réparer.
A+
Bonjour
Pour la vérification du disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT210898
Si vous arriver à solutionner votre soucis, vous devez si possible prendre vos dispositions pour avoir une clé USB avec MacOS dessus au cas où un nouveau soucis se présente.
Faites aussi régulièrement une sauvegarde de vos documents important !
A+
Pour la vérification du disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT210898
Si vous arriver à solutionner votre soucis, vous devez si possible prendre vos dispositions pour avoir une clé USB avec MacOS dessus au cas où un nouveau soucis se présente.
Faites aussi régulièrement une sauvegarde de vos documents important !
A+
Bonjour
Votre SSD ne contient pas de MacOS, il faut réinstaller.
Celui du bas (orange) est votre accès provisoire.
Sortir de l'utilitaire disque et faire une réinstallation de MacOS.
A+
Votre SSD ne contient pas de MacOS, il faut réinstaller.
Celui du bas (orange) est votre accès provisoire.
Sortir de l'utilitaire disque et faire une réinstallation de MacOS.
A+
Bonjour
C'est parce que votre disque n'est pas formaté correctement.
Si vous n'avez aucune données dedans, il faut passer par Outil Disque pour formater/supprimer DiskDs2 de votre SSD.
En fait, rappelez moi, votre titre c'est bien Problème de démarrage suite à la réinitialisation ?
Mais qui a du donc faire cette réinitialisation ?
A+
C'est parce que votre disque n'est pas formaté correctement.
Si vous n'avez aucune données dedans, il faut passer par Outil Disque pour formater/supprimer DiskDs2 de votre SSD.
En fait, rappelez moi, votre titre c'est bien Problème de démarrage suite à la réinitialisation ?
Mais qui a du donc faire cette réinitialisation ?
A+