Problème de démarrage suite à la réinitialisation

Rochdi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J’ai un mac Book air et lors de l’allumage un dossier avec un point d’interrogation qui clignote s’affiche j’ai essayé de le démarrer avec : command R un globe s’affiche et me demande de me connecter au réseau wifi mais a il refuse malgré le mot de passe correct j’ai acheté un câble ethernet que j’ai branché sur la box et toujours rien j’aimerais vraiment de l’aide ça fait quelque jours que mon problème dure et j’ai besoin de mon ordinateur
Merci beaucoup.

Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Il semblerai que votre machine ne "trouve" pas le dossier système MacOS.
Essayez de démarrer avec la touche "Command (⌘) + R" appuyée pour accéder au "MacOS Recovery System"
Sinon la touche "Option (⌥)" appuyée pour obtenir le "Boot Manager" et le choix des "disques" bootable présent pour voir si votre Disque Macbook apparait... Avec un peu de chance vous aurez accès à la "Partition de Réparation" de votre machine.
Voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
A+
0
Rochdi
 
Lorsque je le démarre avec : command R il me demande une connexion internet mais n’accepte pas le mot de passe donc c’est impossible de se connecter
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Et sinon ?

A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j’ai voulu essayé de brancher directement a ma box avec un câble ethernet mais toujours la même chose
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Non, non, le sinon de ma réponse !!!
Sinon la touche "Option (⌥)" appuyée pour obtenir le "Boot Manager" et le choix des "disques" bootable présent pour voir si votre Disque Macbook apparait... Avec un peu de chance vous aurez accès à la "Partition de Réparation" de votre machine. 


Pour le reste j'avais compris, merci.

Sans "Partition de Réparation", priez pour avoir eu la présence d'esprit de faire une Clé USB de MacOS pour Réparer ou Réinstallé votre machine

A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je dois le redémarrer en maintenant : option ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Vu que le démarrage avec "Command (⌘) + R" appuyé n'a rien donné, je suppose que le démarrage avec "Option (⌥)" appuyé ne vas pas aboutir, mais faut tester.

Sinon mettre une clé USB avec l'original MacOS dessus et démarrer avec "Option (⌥)" appuyé pour choisir la Clé USB.

A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de découvrir que le clavier était un qwerty pour mettre le mot de passe donc c’était normal qu’il le refusait maintenant que j’ai mis le bon voici ce qu’il y’a
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Vous pouvez utiliser le lien du support Apple que je vous ai posté pour continuer par soit par la Réinstallation de MacOS, soit l'utilitaire Disque pour "voir" si c'est un soucis de disque et tenter de la réparer.
A+
0
Utilisateur anonyme
 
Pour la Réinstallation : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D’accord merci beaucoup de votre aide et d’avoir pris le temps de m’expliquer
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pour la vérification du disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Si vous arriver à solutionner votre soucis, vous devez si possible prendre vos dispositions pour avoir une clé USB avec MacOS dessus au cas où un nouveau soucis se présente.
Faites aussi régulièrement une sauvegarde de vos documents important !

A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J
j’ai la possibilité de vérifier que le premier et le dernier fichier et ils sont en bonne état
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
C'est le bon disque ça ??
A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J’ai la possibilité de vérifier que ces deux les autres impossible de faire quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Votre SSD ne contient pas de MacOS, il faut réinstaller.
Celui du bas (orange) est votre accès provisoire.
Sortir de l'utilitaire disque et faire une réinstallation de MacOS.
A+
0
Rocchdi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lorsque je veux installer macOS il ne me propose aucun disque
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
C'est parce que votre disque n'est pas formaté correctement.
Si vous n'avez aucune données dedans, il faut passer par Outil Disque pour formater/supprimer DiskDs2 de votre SSD.

En fait, rappelez moi, votre titre c'est bien Problème de démarrage suite à la réinitialisation ?

Mais qui a du donc faire cette réinitialisation ?

A+
0