Problème de son

Fermé
Eas - Modifié le 26 oct. 2021 à 15:56
 Eas - 27 oct. 2021 à 10:14
Bonjour,

J'ai un léger problème depuis ce matin (26/10/2021),
Le son de mon ordinateur passe uniquement par mes enceintes même avec un casque ou une enceinte (externe à l'ordinateur) branché dessus (via la prise jack).

J'ai déjà lu plusieurs fils concernant des problèmes similaires sauf que j'ai essayé toutes les solutions (faisable en une matinée) sans succès.

J'ai vérifié ma prise jack, elle n'a pas l'air endommagée ni de se détacher etc.

J'ai déjà désinstallé et installé mon pilote graphique 5 ou 6 fois et redémarré mon ordinateur au moins autant de fois.

Je suis donc dans une impasse.

Je n'ai pas franchement envie de remettre ma machine à zéro ni de formater mon disque.

Si je pouvait ne pas avoir à acheter quoique se soit, cela serait un plus aussi mais si je n'ai pas le choix, je m'y résoudrai.

Donc, si quelqu'un à déjà eu se problème avec un ACER Nitro 5 ou même avec un autre ordinateur et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur.

Mon micro-casque est un steelseries Artic 3 comprenant un adaptateur mono et double jack.

Si vous avez des questions, pour y voir plus clair n'hésitez pas non plus.

Cordialement.



Configuration: Windows / Opera 80.0.4170.63

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
26 oct. 2021 à 16:17
Bonjour. Question bête mais on ne sait jamais.
Si tu cliques sur le haut-parleur dans la zone de notification, au-dessus du curseur de niveau, c'est bien le casque qui est marqué ?
0
Non, c'est un point que je ne m'explique pas mais jusqu'à maintenant le système n'a jamais changé de périphérique par défaut, il a toujours était marqué "Haut-Parleurs(Realtek High Definition Audio)".

Du jour où j'ai installé l'appli steelseries et enregistré mon casque jusqu'à maintenant, je ne l'ai jamais vu apparaître dans aucun des menus de son.

Cependant, cela n'a jamais posé de problème jusqu'à ce matin.

J'ajouterai qu'à force d'essayer, j'ai remarqué que quelque soit le périphérique branché, le problème subsiste ainsi que l'anomalie que je viens de citer.
0
Non, cela ne l'a jamais était.

Je ne l'ai jamais vu apparaître dans aucun menu si ce n'est celui de l'application fournie par steelseries et même là, c'est pas clair.

Cela ne m'a jamais empêché de l'utiliser pour autant.

L'impression que j'en ai, c'est qu'il bypass mes enceintes (intégrées) d'habitude puisque ce sont elles qui apparaissent dans les menus de sélection ou de gestion de périphérique.
0