Problème connexion d'un périphérique sur laptop
Résolu
AlbertVdB
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possèdes un laptop ASUS R702UV-BX200T
J'ai un lecteur : ASUS SDRW-08U7M-U-USB Device que je croyais H/S
J'en achètes un nouveau : ASUS-SDRW-08D2S-U-USB Device
Tout les deux fonctionnes parfaitement sur un autre Laptop : ASUS X207N
Le problème en question
Sur le 1er PC, aucun des deux ne fonctionnes, MAIS, ils sont tous les deux reconnus par le "gestionnaire de périphériques" en indication un triangle d'attention avec une indication suivante
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Dans la rubrique : Détail du PILOTE indication de C:\windows\system32\drivers\cdrom.sys
Date du pilote : 21-06-06
Version du pilote : 10.0.19041.1266
Merci à vous de m'aider dans ce Noeux Gordien
Albert VdB
Je possèdes un laptop ASUS R702UV-BX200T
J'ai un lecteur : ASUS SDRW-08U7M-U-USB Device que je croyais H/S
J'en achètes un nouveau : ASUS-SDRW-08D2S-U-USB Device
Tout les deux fonctionnes parfaitement sur un autre Laptop : ASUS X207N
Le problème en question
Sur le 1er PC, aucun des deux ne fonctionnes, MAIS, ils sont tous les deux reconnus par le "gestionnaire de périphériques" en indication un triangle d'attention avec une indication suivante
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Dans la rubrique : Détail du PILOTE indication de C:\windows\system32\drivers\cdrom.sys
Date du pilote : 21-06-06
Version du pilote : 10.0.19041.1266
Merci à vous de m'aider dans ce Noeux Gordien
Albert VdB
Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:
- Problème connexion d'un périphérique sur laptop
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
9 réponses
Bonjour,
Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression-Filters <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Clique sur --> Installer
Redémarre le pc.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Fais de même avec l'autre.
Redémarre le pc.
Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression-Filters <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Clique sur --> Installer
Redémarre le pc.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Fais de même avec l'autre.
Redémarre le pc.
Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H1:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H1 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

Pour le mettre à la version 21H1:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H1 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

Oublie CCleaner, windows 10 n'a pas besoin de logiciel pour un nettoyage.
Regarde ce tuto --> Nettoyer vos disques durs
Regarde ce tuto --> Nettoyer vos disques durs
Hello Kaneagle.
Merci pour ton aide.
J'ai essayés tes recommandations, malheureusement le problème persiste.
Merci pour ton aide.
J'ai essayés tes recommandations, malheureusement le problème persiste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Kaneagle,
Version Windows 10
20H2
J'ai entre temps contacter le service support de Microsoft : il m'on conseillé de suivre un protocol en mode reduit.
Voici le lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/proc%C3%A9dure-d-ex%C3%A9cution-d-un-d%C3%A9marrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd
résultat négatif
Merci pour l'aide que tu m'apportes
Albert VdB
Version Windows 10
20H2
J'ai entre temps contacter le service support de Microsoft : il m'on conseillé de suivre un protocol en mode reduit.
Voici le lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/proc%C3%A9dure-d-ex%C3%A9cution-d-un-d%C3%A9marrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd
résultat négatif
Merci pour l'aide que tu m'apportes
Albert VdB
Hello Kaneagle,
Merci pour l'aide apportée, le lecteur fonctionne parfaitement, excepté les prg qui sont fournis avec le matériel (date de 2017) et qui ne servent à rien. J'en emplois d'autres plus efficaces.
Dernière question avant de clôturer le dossier,
Es ce que CCleaner effaces des mises à jours récentes quand je fait un nettoyage d'erreurs par le registre ?
Je testes des prg différents : sur photos, vidéos, musiques etc... puis j'efface les résidus dans le registre ?
Amitiés
Merci pour l'aide apportée, le lecteur fonctionne parfaitement, excepté les prg qui sont fournis avec le matériel (date de 2017) et qui ne servent à rien. J'en emplois d'autres plus efficaces.
Dernière question avant de clôturer le dossier,
Es ce que CCleaner effaces des mises à jours récentes quand je fait un nettoyage d'erreurs par le registre ?
Je testes des prg différents : sur photos, vidéos, musiques etc... puis j'efface les résidus dans le registre ?
Amitiés
Hello Kaneagle,
Merci pour tes conseils et de ton aide.
Je n'ai pas une totale confiance en Microsoft de plus je ne suis pas très familiariser avec Windows. Ce n'est qu'un outil de fonction.
Je me trompe sûrement, je vais donc suivre tes conseils et prendre un peu plus de temps à connaître Windows (11)
Amitiés et bon Week-End
Merci pour tes conseils et de ton aide.
Je n'ai pas une totale confiance en Microsoft de plus je ne suis pas très familiariser avec Windows. Ce n'est qu'un outil de fonction.
Je me trompe sûrement, je vais donc suivre tes conseils et prendre un peu plus de temps à connaître Windows (11)
Amitiés et bon Week-End