Lancer le bios sans le clavier
Résolu
NinThibaut
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment j'ai voulu installer Lubuntu sur mon PC windows mais le clé USB n'était pas détectée donc je suis allé fafouiller dans le Bios et j'ai trouvé une sécurité USB activée donc je l'ai désactivée pour voir si ça allait marcher mais au redémarrage mon PC ne détecte plus le clavier et le souris qui ne sont plus activés donc je ne peux pas accéder au bios pour changer le paramètre, je peux pas mettre en mode sans échec et si j'enlève la pile de la carte mère ça change rien !!!!
À L'AIDE !!!
Récemment j'ai voulu installer Lubuntu sur mon PC windows mais le clé USB n'était pas détectée donc je suis allé fafouiller dans le Bios et j'ai trouvé une sécurité USB activée donc je l'ai désactivée pour voir si ça allait marcher mais au redémarrage mon PC ne détecte plus le clavier et le souris qui ne sont plus activés donc je ne peux pas accéder au bios pour changer le paramètre, je peux pas mettre en mode sans échec et si j'enlève la pile de la carte mère ça change rien !!!!
À L'AIDE !!!
A voir également:
- Lancer le bios sans le clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pile bios - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Le clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
1 réponse
Salut,
Fais un Clear CMOS
Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué
Ou
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
Fais un Clear CMOS
Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué
Ou
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
https://www.computerhope.com/issues/pictures/reset-cmos.png
Si tu vois deux pins, c'est pas des branchements, c'est des pins à court-circuiter avec une lame ou un tournevis pour vider l'électricité des condensateurs pour effacer la mémoire du CMOS (Qui garde les paramètres du BIOS)
Sinon c'est une anomalie incompréhensible...
(À partir d'un clavier PS/2)