Mon pc ne démarre plus
Zenxyu
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Ajd j’ai voulut installer un water cooling dans mon pc mais en retirant le vantirade amd le processeurs est partie avec heureusement aucun pine de tordu mais il est rester coller au vantirade je suis aller chez ldlc il me l’ont decoler et remis sur la carte mère . Suite j’ai brancher mon watercooling j’ai remis de la patte thérmique. Ect et mon pc ne démarre plus pourtant quand je le branche le rgb de la carte mère s’allume mais rien d’autre alors je me demande si il aurait pas cramer mon processeur en le décollant ou bien en installent mon watercooling j’aurais peux être abîmée le front panel
Ma config
Aorus b450 élite
Ryzen 5 3600X
16go ram corsaire vengeance
Watercooling couler master ml240l v2 rgb (installer en front panel )
Boîtier Zalman R2
250 go ssd nvme
1to hdd
Merci d’avance pour vos réponse
Ma config
Aorus b450 élite
Ryzen 5 3600X
16go ram corsaire vengeance
Watercooling couler master ml240l v2 rgb (installer en front panel )
Boîtier Zalman R2
250 go ssd nvme
1to hdd
Merci d’avance pour vos réponse
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Tu as du pas mal tirer dessus, pour l'arracher avec le ventirad... et sans déverrouiller le support.
-- Tu peux avoir une pin de décoller dans le processeur, en tirant dessus, c'est assez rare... ça se voit car elle dépasse un petit peu des autres (mesuré au pieds à coulisse)
-- Tu peux aussi avoir endommagé le support AM4 sur la carte mère et l'un des 470 contacts n'appuie pas bien sur les pins du processeurs... il faut regarder dedans les trous avec une loupe d'horloger...
-- Tu as pu aussi arracher une soudure du support AM4 d'avec la carte mère...
Il faut chercher là dedans, ce n'est pas facile... sauf gros outillage...
Ceci dit, ce n'est pas forcément ce support qui cause la panne...tu as très bien pu débrancher autre chose dans tes mouvements... fait une reconstitution de tes mouvements au cours de cette opération, en observant bien tout ce que tu aurais pu toucher.....
-- Est-ce que les ventilos tournent..?? et les voyants de ton claviers, fonctionnent-il..??
-- La prise 220v était-elle débranchée lorsque tu as fait ça..??
-- débranche ta prise 220 et rebranche la..
Tu as du pas mal tirer dessus, pour l'arracher avec le ventirad... et sans déverrouiller le support.
-- Tu peux avoir une pin de décoller dans le processeur, en tirant dessus, c'est assez rare... ça se voit car elle dépasse un petit peu des autres (mesuré au pieds à coulisse)
-- Tu peux aussi avoir endommagé le support AM4 sur la carte mère et l'un des 470 contacts n'appuie pas bien sur les pins du processeurs... il faut regarder dedans les trous avec une loupe d'horloger...
-- Tu as pu aussi arracher une soudure du support AM4 d'avec la carte mère...
Il faut chercher là dedans, ce n'est pas facile... sauf gros outillage...
Ceci dit, ce n'est pas forcément ce support qui cause la panne...tu as très bien pu débrancher autre chose dans tes mouvements... fait une reconstitution de tes mouvements au cours de cette opération, en observant bien tout ce que tu aurais pu toucher.....
-- Est-ce que les ventilos tournent..?? et les voyants de ton claviers, fonctionnent-il..??
-- La prise 220v était-elle débranchée lorsque tu as fait ça..??
-- débranche ta prise 220 et rebranche la..
Zenxyu
Bas je suis aller chez ldlc il m’ont dit que le processeurs n’avait rien il l’a remis sur la carte mère et quand je démarre le pc rien de se mais en route même pas les ventile juste quand je branche mon câble d’alimentation le rgb de la carte mère s’allume donc je pense que mon panneaux de contrôle avant du boîtier est mort car si il est mort le lien avec l’anime ne peux plus être fait nan ?
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Si...
Tu peux ne démarrer que ton alim... en débranchant le connecteur 24 pins de la carte mère et tu relie par un fil, le fil vert au fil noir en face... et branche la prise, l'alim doit démarrer et son ventilo tourner... Sinon..?? tu as déja une panne à ce niveau... avant d'aller plus loin.
Tu peux ne démarrer que ton alim... en débranchant le connecteur 24 pins de la carte mère et tu relie par un fil, le fil vert au fil noir en face... et branche la prise, l'alim doit démarrer et son ventilo tourner... Sinon..?? tu as déja une panne à ce niveau... avant d'aller plus loin.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
On ne va pas faire des joutes dans le débat... si tu as des intuitions et ne veux pas suivre la démarche, tu es tout à fait libre... je te donne des conseils, mais je ne te suivrai pas dans tes raisonnements, c'est à toi de les assumer.
-- Le RGB est juste une guirlande qui n'affecte pas le fonctionnement du PC... beaucoup de PC fonctionnent sans ça... ici, ça semble l'inverse...On ne peut pas se baser là dessus, il sort plusieurs tensions de cette Alim, il serait plus judicieux de les mesurer pour savoir si elles fonctionnent...?
-- Tu ne réponds pas au sujet des voyants du clavier...??
-- Si le processeur est bon (???) la carte mère et le AM4 peuvent avoir des pins d'arrachées ou de dessoudées, qu'en est-il de l'examen à la loupe..??
-- "Quand tu démarre le PC rien ne se met en route" et tu pense que ton panneau de control est mort..?? voilà pourquoi je t'ai demandé d'établir une liaison entre le fil vert et le fil noir... Car il met l'alimentation sous tension, sans utiliser le panneau de control du boitier... mais tu ne le juge pas utile... parce que "tu ne penses pas etc..." ça, ce n'est pas de la logique.
-- Tu dis que la RGB s'allume dès que tu branches...Donc elle n'est pas tributaire du bouton marche/Arrêt du boitier, on dirait bien que c'est en direct avec la prise du 220v... et donc le bloc alim ne fait pas partie de ce circuit..
-- Donc une bonne raison de commencer par le commencement..
-- Le RGB est juste une guirlande qui n'affecte pas le fonctionnement du PC... beaucoup de PC fonctionnent sans ça... ici, ça semble l'inverse...On ne peut pas se baser là dessus, il sort plusieurs tensions de cette Alim, il serait plus judicieux de les mesurer pour savoir si elles fonctionnent...?
-- Tu ne réponds pas au sujet des voyants du clavier...??
-- Si le processeur est bon (???) la carte mère et le AM4 peuvent avoir des pins d'arrachées ou de dessoudées, qu'en est-il de l'examen à la loupe..??
-- "Quand tu démarre le PC rien ne se met en route" et tu pense que ton panneau de control est mort..?? voilà pourquoi je t'ai demandé d'établir une liaison entre le fil vert et le fil noir... Car il met l'alimentation sous tension, sans utiliser le panneau de control du boitier... mais tu ne le juge pas utile... parce que "tu ne penses pas etc..." ça, ce n'est pas de la logique.
-- Tu dis que la RGB s'allume dès que tu branches...Donc elle n'est pas tributaire du bouton marche/Arrêt du boitier, on dirait bien que c'est en direct avec la prise du 220v... et donc le bloc alim ne fait pas partie de ce circuit..
-- Donc une bonne raison de commencer par le commencement..