Calcul de l'intensité sur un lien d'accès
bxgfhj54
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, je suis un étudiant en informatique et dans mon cours de télécommunication, on nous a posé une question que je n'arrive pas à résoudre. Voici l'énoncé:
Soit le réseau local ci-dessous qui accède à Internet via un lien d’accès de 20 Mbits/s.
L’ensemble des clients du réseau local génèrent en moyenne 200 requêtes par seconde. Chaque
requête correspond en moyenne à 100 000 bits. On suppose que le RTT moyen du routeur
d’accès vers un serveur Web quelconque est de 8 secondes et que la capacité du réseau local
est de 100 Mbits/s.
Quel est l'intensité du trafic sur le lien d'accès ?
Je n'arrive pas a trouver de formule qui pourrait m'aider. Pourrais-je avoir au moins un indice pour avancer ?
Merci Beaucoup.
Soit le réseau local ci-dessous qui accède à Internet via un lien d’accès de 20 Mbits/s.
L’ensemble des clients du réseau local génèrent en moyenne 200 requêtes par seconde. Chaque
requête correspond en moyenne à 100 000 bits. On suppose que le RTT moyen du routeur
d’accès vers un serveur Web quelconque est de 8 secondes et que la capacité du réseau local
est de 100 Mbits/s.
Quel est l'intensité du trafic sur le lien d'accès ?
Je n'arrive pas a trouver de formule qui pourrait m'aider. Pourrais-je avoir au moins un indice pour avancer ?
Merci Beaucoup.
A voir également:
- Calcul de l'intensité sur un lien d'accès
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Acces rapide - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide