Alimentation batterie pc portable

Fermé
Sev - 22 oct. 2021 à 08:55
 WeaZzik - 22 oct. 2021 à 09:56
Bonjour,

Mon pc portable a 5 ans, il fonctionne très bien après avoir par contre améliorer le disque dur par l'installation (par un pro) d'un ssd.
mon souci aujourd'hui : sa batterie ou son alimentation.

je m'explique :
je ne peux l'utiliser que brancher sur secteur car pas de tenue de la batterie seule.
je pensais au départ que c'était la batterie qui était trop ancienne, j'ai "failli" en racheter une quand j'ai constaté cela :
>lorsque je le branche sur secteur, je constatais toutes les 30 secondes des variations de luminosité.
en regardant l’icône de charge je constate que lorsque la luminosité baisse, la petite icône "prise électrique" s'éteint également puis quand la luminosité revient, l'icône revient aussi.

je m'interroge donc sur le réel problème concernant l'alimentation.
qu'en pensez-vous ?
j'ai vérifié le câble et le connecteur et tout est en très bon état.

merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En laissant ton PC charger en étant éteint pendant plusieurs heures, si tu l'allumes, a-t-il de la batterie ou est-il à 0% ?

Si il reste à 0% après ça, c'est que c'est bien un problème de batterie, il faudra donc changer la batterie ou la pile de la batterie..

Si il a réussit à charger au moins un peu, c'est que l'énergie utilisée par la machine est trop élevée par rapport à l'apport..

En espérant vous avoir aidé.
0