Probléme pour installer un ssd nvme
papywarrior
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
N'arrivant pas à installer mon ssd , je me permet de vous demander conseils
Je me suis fait plaisir en achetant un ssd nvme plus précisément le:
WD Bleu SN550 250 Go, SSD NVMe, Gén. 3 x4 PCIe, M.2 2280, 3D NAND
Malheureusement quand je l'installe le PC ne boot pas et m'affiche un message en anglais me demandant de débrancher les DD ne contenant pas l'OS.
J'ai dans l'ordre essayé :
1) Dans un premier temps, sans les débrancher je reboot et je vais dans le BIOS, là les 2 ssd n'apparaissent pas et seul le nvme est détecté.
2) Je tente de retirer le nvme et de relancer, là toujours le même message mais en français ce coup-ci.
3) N'ayant plus le choix je redémarre en ne laissant que le ssd avec l'os et tout reviens à la normale.
J'hésite à me lancer dans une mise à jour de mon bios, auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
NOTA :
Ma carte mère achetée en 2020 :
MSI B450 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
Mon OS est sur un ssd kingston A400 120go, mes applications sur un ssd kingston A400 240go.
N'arrivant pas à installer mon ssd , je me permet de vous demander conseils
Je me suis fait plaisir en achetant un ssd nvme plus précisément le:
WD Bleu SN550 250 Go, SSD NVMe, Gén. 3 x4 PCIe, M.2 2280, 3D NAND
Malheureusement quand je l'installe le PC ne boot pas et m'affiche un message en anglais me demandant de débrancher les DD ne contenant pas l'OS.
J'ai dans l'ordre essayé :
1) Dans un premier temps, sans les débrancher je reboot et je vais dans le BIOS, là les 2 ssd n'apparaissent pas et seul le nvme est détecté.
2) Je tente de retirer le nvme et de relancer, là toujours le même message mais en français ce coup-ci.
3) N'ayant plus le choix je redémarre en ne laissant que le ssd avec l'os et tout reviens à la normale.
J'hésite à me lancer dans une mise à jour de mon bios, auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
NOTA :
Ma carte mère achetée en 2020 :
MSI B450 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
Mon OS est sur un ssd kingston A400 120go, mes applications sur un ssd kingston A400 240go.
A voir également:
- Probléme pour installer un ssd nvme
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Pour cette carte mère:
Ce qui veux dire que la presence d'un SSD M.2 désactive les ports SATA 5 et 6.
C'est fréquent sur nombre de carte mère.
Si les autres disques sont branché sur ces ports, ou un graveur DVD par ex, il y a problème.
Il faut donc laisser libre ces deux ports et remettre le M.2 pour voir ce qui se passe.
Pour cette carte mère:
SATA5 and SATA6 ports will be unavailable when installing a M.2 device in M.2 slot.
Ce qui veux dire que la presence d'un SSD M.2 désactive les ports SATA 5 et 6.
C'est fréquent sur nombre de carte mère.
Si les autres disques sont branché sur ces ports, ou un graveur DVD par ex, il y a problème.
Il faut donc laisser libre ces deux ports et remettre le M.2 pour voir ce qui se passe.
Salut
sur le manuel c'est écrit : Les ports SATA5 et SATA6 sont indisponibles lorsqu’un périphérique M.2 est installé dans le slot M.2.
Vérifie que tu n'a pas branché tes ssd sur ces ports là.
sur le manuel c'est écrit : Les ports SATA5 et SATA6 sont indisponibles lorsqu’un périphérique M.2 est installé dans le slot M.2.
Vérifie que tu n'a pas branché tes ssd sur ces ports là.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ton OS est sur SSD SATA. Quand on installe un SSD M.2 sur ta CM, certains ports SATA sont désactivés, principalement SATA5 et 6 ( SATA5 and SATA6 ports will be unavailable when installing a M.2 device in M.2 slot). Si donc, donc ton SSD SATA est placé sur le port SATA5 ou STA6, déplace-le sur un port autre que le SATA5 ou 6.