ANNULATION SAUVEGARDE DDEXTERNE

svoboda Messages postés 46 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire une sauvegarde sur mon disque dur externe en double, puis-je l'annuler facilement?
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 22272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
comment?
un copié/coller
ou avec un logiciel?
0
brucine Messages postés 23204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Bonsoir,

S'il s'agit d'un logiciel, il est pourri ou mal paramétré.
Si l'on excepte certains progiciels professionnels avec différents jeux de sauvegardes, une bonne sauvegarde est éventuellement sur 2 supports différents, mais toujours incrémentielle ou bien nommée dans un mode bien précis (jour...) et programmée: exprimé autrement, si l'on peut faire 2 fois la même sauvegarde sans se faire jeter, c'est qu'il faut remettre en cause le processus de sauvegarde.
0
Svoboda > brucine Messages postés 23204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Sauvegarde manuelle, le DDE n'est pas branché en permanence.
Vous êtes trop "technique" pour moi.
Merci tout de même.
Cordialement.
0
brucine Messages postés 23204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596 > Svoboda

Bonjour,

Tu ne nous a toujours pas dit comment tu faisais.

En passant par un logiciel ou script de sauvegarde, il interdit normalement d'écrire 2 fois la même chose au même endroit.

Si on fait un copier coller à la main, et que l'on tente là aussi d'enregistrer des fichiers au même endroit, Windows va réagir en demandant quoi en faire et on ne peut qu'ignorer ou écraser: on n'aura jamais le même fichier en double.

Si maintenant avec un logiciel ou à la main on a copié les mêmes fichiers dans un autre dossier, la réponse est dans la question: on supprime la copie la plus ancienne et on s'occupe d'autre chose...
0