Redimensionner photo

saintaise17 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre une photo en format 16.9.
Elle est d'origine en format portrait et en 16.9 elle se retrouve pivotée.
J'ai le sujet trop grand et se retrouve dans ce cas recoupée sur la partie haute ou basse horizontale.
Est-il possible de faire le sujet plus petit tout en remplissant mon format du 16.9 sans être pivotée ou recoupée ?
Quand je réduis ma photo je perds le format ou si je garde le format mon sujet est déformé !

Merci beaucoup.

Bon lundi et bonne semaine
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

La photo ne pourra jamais partant d'un format paysage remplir un 16/9. La solution que j'imagine c'est dans un logiciel graphique, faire pivoter la photo, tu as alors sa hauteur en pixels, tu crées une nouvelle image vierge qui a la même hauteur et en largeur = hauteur / 9 * 16, tu prends ton image originale pivotée et tu la copies sur l'image vierge. Tu as alors une image 16/9 où l'image de départ n'est pas changée. Tu peux aussi mettre un fond sur l'image vierge.

La plupart des logiciels graphiques doivent aussi savoir faire cela, via des fonctions comme "redimensionner le support".
0